Etats des enregistrements et transitions d'état

Les demandes de changement traversent un cycle de vie allant de la soumission à la résolution. Chaque phase de ce cycle de vie est appelée état et chaque passage d'un état à un autre est appelé transition d'état.

Chaque état est associé à des actions spécifiques. Lorsque vous faites passer une demande de changement d'un état à un autre, les zones associées à cet état sont obligatoires et soumises à certaines règles métier. Par exemple, lorsque vous faites passer une demande de changement à l'état Resolved, vous pouvez éventuellement être invité à sélectionner une valeur dans la liste Documentation Impact.

Le développeur de schémas peut personnaliser les états et les opérations qui y sont associées. Par exemple, votre schéma peut être paramétré pour notifier aux utilisateurs qu'ils sont affectés au traitement des demandes de changement, si leur fonction de notification par courrier électronique est activée.

Le logiciel Rational ClearQuest comporte également des types d'enregistrement sans état. Les enregistrements sans état ne changent pas d'état. Ils sont souvent utilisés pour conserver des informations de référence. Par exemple, votre schéma peut inclure des enregistrements de type Defect (à base d'états) qui font référence à des enregistrements de type Project (sans état). Vous pouvez créer un certain nombre de projets puis affecter les incidents au projet approprié.


Retour d'informations