Utilisation de variables de session

Les variables de session sont des variables de point d'ancrage applicables à la totalité de la session de connexion. Cela signifie que vous pouvez définir la variable de session dans n'importe quel type de point d'ancrage, puis la lire ultérieurement à nouveau dans n'importe quel type de point d'ancrage. La valeur est conservée pendant toute la session.

IBM Rational ClearQuest prend en charge l'utilisation de variables utilisées sur l'ensemble de la session pour le stockage des informations. Une fois que vous avez créé des variables au niveau de la session, vous pouvez y accéder via l'objet Session en cours, à l'aide des fonctions ou sous-programmes, y compris les points d'ancrage, qui ont accès à l'objet Session. Lorsque la session en cours se termine, toutes les variables associées à cet objet Session sont supprimées. La session se termine lorsque l'utilisateur se déconnecte ou la dernière référence à l'objet Session est supprimée.

Pour :

L'exemple suivant montre comment créer une variable et renvoyer sa valeur. Cet exemple crée la variable nommée "Hello" et lui affecte la valeur "Hello World".

Soit l'exemple suivant dans VBScript. Pour identifier le nom de l'action en cours dans un point d'ancrage de contrôle de validité de zone, vous pouvez utiliser la méthode GetActionName ou une variable de session.

Dans tout point d'ancrage d'initialisation d'action, l'action en cours est transmise dans le paramètre actionname. Vous pouvez définir la variable de session ActionName en lui attribuant la valeur du paramètre actionname, à l'aide du code suivant :

set session = GetSession
session.NameValue "ActionName", actionname

Dans le point d'ancrage de contrôle de validité de zone, vous pouvez extraire la valeur en cours de la variable de session ActionName du paramètre actionname en entrant :

set session = GetSession
actionname = session.NameValue("ActionName")
' ...

VBScript vous permet également de stocker des objets dans une variable de session. Pour cela, utilisez la commande set. Exemple :

set sessionObj.NameValue "Obj", object

ou

set sessionObj.NameValue "CalendarHandle", param.ObjectItem

Dans l'exemple ci-dessus, param désigne le paramètre d'un point d'ancrage de script d'enregistrement et contient un identificateur d'objet. Voir NameValue, HasValue, ObjectItem, et Understanding record scripts pour plus d'informations.


Commentaires en retour