Application des changements apportés aux schémas à des bases de données utilisateur

Après avoir restitué un schéma, vous pouvez mettre à niveau les bases de données utilisateur afin qu'elles utilisent la nouvelle version de schéma. Cette opération ne doit pas nécessairement être effectuée immédiatement, mais elle est indispensable pour que les utilisateurs puissent bénéficier des changements apportés au schéma.
La mise à niveau d'une base de données utilisateur est irréversible. Avant d'appliquer les changements de schéma, sauvegardez-la. De même, juste avant d'appliquer les changements du schéma, vérifiez qu'aucun utilisateur n'est connecté à la base de données. La mise à niveau échoue si des utilisateurs sont connectés à la base de données utilisateur. Les utilisateurs ne peuvent pas se connecter pendant la mise à niveau, mais ils ne peuvent pas être déconnectés.

Une base de données utilisateur associée à un schéma ne peut être mise à niveau que vers de nouvelles versions du même schéma. Vous ne pouvez pas lui appliquer une version antérieure, ni un schéma différent.

Pour plus d'informations sur les bases de données, voir l'aide en ligne relative à l'administration de Rational ClearQuest.

Pour mettre une base de données utilisateur à niveau avec les changements apportés à un schéma, procédez comme suit :

  1. Démarrez Designer.
  2. Dans la vue Explorateur du référentiel de schémas ClearQuest, cliquez sur le référentiel de schémas contenant le schéma mis à jour.
  3. Cliquez sur Vue > Administration de base de données ClearQuest. La vue Administrateur de base de données ClearQuest s'ouvre sur la liste de toutes les bases de données utilisateur.
  4. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la base de données utilisateur à mettre à niveau, puis sélectionnez Mettre à niveau la base de données. La fenêtre Mettre à niveau la base de données utilisateur s'affiche.
  5. Sélectionnez une version de schéma dans la liste Versions et cliquez sur OK.

Retour d'informations