Première approche de IBM Rational Common Licensing

Liste des procédures de gestion de licences que vous pouvez être amené à appliquer en tant qu'administrateur.
Le Tableau 1 vous oriente vers les procédures courantes de gestion de licences que vous pouvez être amené à appliquer en tant qu'administrateur. Le Tableau 2 contient la liste d'autres tâches d'administrateur dont certaines sont optionnelles.
Tableau 1. Première approche de Rational Common Licensing
Tâche Procédure
Mettre à niveau des clés de licences. Mettre à niveau des clés de licences.
Obtenir la clé de licence permanente d'un produit. Si vous avez acheté des clés de licences nominatives, flottantes ou flottantes nominatives, utilisez votre Certificat d'autorisation d'utilisation du logiciel (Proof of Entitlement) pour formuler votre demande de clés de licences permanentes auprès de Rational License Key Center, site Web permettant de gérer les clés de licences en ligne. Pour plus d'informations, voir Demander des clés de licences. En attendant de recevoir vos clés de licences nominatives ou flottantes permanentes, utilisez la clé de licence temporaire figurant sur votre Certificat d'autorisation d'utilisation du logiciel. Voir Autorisation d'Utilisation du Logiciel.
Obtenir une clé de licence d'évaluation pour un produit. La clé de licence d'évaluation vous est envoyée par votre représentant commercial IBM.
Installer des clés de licences nominatives sur votre ordinateur client. Installer des clés de licences nominatives.
Installer des clés de licences flottantes et flottantes nominatives sur un serveur de licences Rational fonctionnant sous Windows. Configurer un serveur de licences sous Windows.
Installer des clés de licences flottantes sur un serveur de licences Rational fonctionnant sous UNIX. Configurer un serveur de licences sur système UNIX.
Tableau 2. Tâches optionnelles ou additionnelles
Tâche Procédure
Configurer des serveurs de licences redondants sur des machines Windows ou Unix. Mettre en place un environnement de serveurs de licences redondants.
Supprimer le logiciel serveur de licences Rational d'une machine Windows. Désinstaller le logiciel Rational License Server.
Supprimer le logiciel serveur de licences Rational d'une machine UNIX. Désinstaller le logiciel Rational License Server.
Utiliser des clés de licences flottantes pour travailler à domicile ou en déplacement. Utiliser des clés de licences à domicile ou en déplacement.
Combiner des fichiers de licences émanant de fournisseurs (éditeurs de logiciels) différents. Ne combinez pas les fichiers de licences de différents fournisseurs. Conservez plutôt leurs clés de licences dans des fichiers distincts.
Faire face aux problèmes d'installation des licences et interpréter les messages d'erreur. Privilèges d'administrateur nécessaires à l'utilisation de LKAD

Remédier aux problèmes de gestion des licences

Se familiariser avec les mécanismes et principes de fonctionnement d'IBM Rational Common Licensing. Les composants d'IBM Rational Common Licensing.

Vos commentaires