Utiliser License Key Center pour demander des clés de licences permanentes

Sur le site IBM Rational License Key Center, vous pouvez commander et renvoyer, pour vos produits Rational en version Windows, Linux ou UNIX, des clés de licences permanentes nominatives, flottantes et flottantes nominatives.

Pour plus de détails sur les différents types de licences, voir la section Définition des types de clés de licences.

A faire : Rational License Key Center ne propose pas de transactions portant sur les clés de licences temporaires. Pour ce type de clé, adressez-vous à votre représentant commercial.
Rational License Key Center propose une variété de transactions de gestion de clés de licences. Elles sont décrites dans le Tableau 1.
Tableau 1. Transactions de gestion de clés de licences
Transaction Description
Générer une ou plusieurs clés de licences Cette transaction permet de formuler une demande de clé de licence permanente. Pour cela, il vous faut d'une part le certificat d'autorisation d'utilisation du logiciel de votre produit IBM Rational, d'autre part le nom d'hôte et l'ID d'hôte, ou l'adresse Ethernet, de la machine hébergeant votre serveur de licences ou de l'ordinateur client sur lequel vous prévoyez d'installer la clé.
Vous pouvez inscrire :
  • Des produits IBM Rational en version Windows ou UNIX dont les licences seront servies à partir d'un serveur de licences.
  • Un ou plusieurs serveurs de licences, fonctionnant en parallèle ou en configuration redondante, installés sur des machines Windows ou UNIX.
  • Des ordinateurs Windows ou UNIX distants. Vous n'avez pas besoin d'être devant l'ordinateur pour lequel vous demandez des clés de licences.
Pour en savoir plus sur le nom d'hôte et l'ID d'hôte, voir la section Déterminer l'ID d'hôte d'un ordinateur. Pour commander des clés de licences destinées à un environnement de serveurs redondants, spécifiez l'ID d'hôte de chacun des serveurs dans l'ordre suivant :
  • Serveur de licences primaire
  • Serveur de licences secondaire
  • Serveur de licences tertiaire (ou de secours)

C'est dans cet ordre que les clients communiquent avec les serveurs redondants.

Déplacer une ou plusieurs clés de licences Vous pouvez renvoyer la clé de licence d'un ancien ordinateur (client ou serveur) et formuler ensuite une demande de clé en vue de réinstaller cette clé sur un autre ordinateur client ou serveur. Vous ajustez ainsi le nombre de produits inscrits à votre compte. Pour plus de détails sur le renvoi de clés de licences, voir Renvoyer ou déplacer des clés (pour les administrateurs).
Voir vos commandes La page "View order history" (Voir l'historique des commandes) vous permet de voir toutes les commandes associées à votre compte. Vous pouvez cliquer sur un numéro de commande IBM, dans la colonne Sales Order Number, pour afficher les détails de cette commande. De même, chaque commande comporte un lien intitulé License keys for this order (Clés de licences pour cette commande). En cliquant sur ce lien, vous pouvez générer les clés associées à la commande concernée.
Voir les clés installées La page "View keys by host" (Voir les clés par hôte) présente la liste complète des hôtes sur lesquels des clés ayant été générées à partir du compte spécifié sont actuellement installées.
Ajouter d'autres membres à votre compte La page "Account members" (Membres du compte) affiche la liste des utilisateurs membres de votre compte, avec leur adresse e-mail, leur titre (ou fonction) et leurs privilèges. Un même utilisateur peut être membre de plusieurs comptes et avoir des privilèges différents dans chacun d'eux.
Vous ajouter vous-même à d'autres comptes Il est possible que votre société possède plusieurs comptes Rational License Key Center et que vous ayez besoin d'y accéder. Pour cela, il existe deux possibilités : soit l'administrateur du compte auquel vous souhaitez vous joindre vous ajoute comme membre, soit vous vous ajoutez vous-même à ce compte.
Basculer d'un compte à un autre Si vous êtes membre de plusieurs comptes Rational License Key Center, le lien Switch account (Changer de compte) est disponible dans le menu de gauche.

Vos commentaires