Lorsque vous définissez le nom des éléments d'un schéma (zones, types d'enregistrement, actions, états, points d'ancrage ou variables de points d'ancrage), tenez compte des restrictions suivantes :
- Les noms ne peuvent pas être identiques aux mots clés réservés pour la base de données, ni être interdits par les interfaces Rational ClearQuest (par exemple Date) ou contenir des caractères non valides.
- Pour éviter les conflits de nom ou garantir des références correctes entre les entités, ne changez pas les noms des types d'enregistrement, des zones, des actions et des états dans la plupart des instances.
- Les noms figurant dans les packages ne doivent pas être modifiés.
- Les noms dans le schéma ne doivent pas être changés si vous prévoyez d'appliquer un package au schéma ou de mettre un package à niveau.
- Les noms peuvent être modifiés ou ajoutés à un schéma, mais ces changements peuvent faire échouer l'application de certains packages contenant des références aux noms d'origine (dans le code d'un point d'ancrage ou dans des requêtes, par exemple).
Si vous développez votre propre schéma en créant des types d'enregistrement sans utiliser de packages, vous pouvez changer tous les noms de zone, d'action, d'état et d'enregistrement. Cependant, il est possible que les changements apportés aient un impact sur les références à ces noms figurant dans les points d'ancrage, les scripts et les requêtes.