Création d'une dépendance entre des zones

Vous pouvez créer une dépendance entre deux zones de sorte que, lorsque la valeur de la zone parent est modifiée, celle de la zone enfant (dépendant) le soit également.
Vous devenez soigneusement planifier ces dépendances lorsque vous concevez un schéma. Les zones dépendantes requièrent l'utilisation de points d'ancrage pouvant générer des erreurs d'exécution s'ils ne sont pas écrits correctement.

Pour créer une dépendance entre deux zones, ajoutez un point d'ancrage Value Changed dans la zone parent :

  1. Démarrez Designer.
  2. Dans la vue Explorateur du référentiel de schémas ClearQuest, développez le dossier Types d'enregistrement de votre schéma et développez un type d'enregistrement.
  3. Cliquez sur le noeud Zones pour afficher la grille Zones d'enregistrement.
  4. Cliquez sur la cellule Value Changed de la zone parent.
  5. Cliquez sur la flèche vers le bas et sélectionnez SCRIPTS > Basic ou SCRIPTS > Perl.

    Si le mode d'édition instantanée est activé, Designer démarre l'éditeur de scripts. Pour activer ou désactiver ce mode, cliquez sur Editer > Instant Edit Mode. Si nécessaire, faites un double-clic sur la cellule pour démarrer l'éditeur de script.

  6. Dans l'éditeur de script, écrivez un script utilisant la valeur de la zone parent pour définir la valeur de la zone enfant. (Pour consulter un exemple de définition d'une valeur parent calquée sur les valeurs enfant, voir Point d'ancrage d'action définissant la valeur d'un enregistrement parent).

Il y a des étapes supplémentaires pour activer les zones dépendantes pour clientRational ClearQuest Web. Voir Activation de zones dépendantes pour Rational ClearQuest Web.


Retour d'informations