Mise à niveau des schémas vers de nouvelles versions de packages

Si vous avez appliqué un package à un schéma, vous pouvez mettre à niveau le schéma vers une version plus récente du package lorsque celle-ci est disponible.

Pour mettre un schéma à niveau avec la nouvelle version d'un package, procédez comme suit :

  1. Démarrez le Concepteur.
  2. Dans la vue Explorateur du référentiel de schémas ClearQuest, cliquez avec le bouton droit sur la version de schéma dont vous voulez mettre à niveau les packages et cliquez sur Packages > Mettre à niveau les packages installés. L'assistant de package s'ouvre. Il contient toutes les versions de package disponibles.

  3. Cliquez sur Package > Mettre à niveau les packages installés. Si des packages sont disponibles pour une mise à niveau, la fenêtre Plan de mise à niveau des packages s'ouvre et affiche les packages disponibles. Dans le cas contraire, un message s'affichera vous indiquant qu'il n'y aucun package disponible pour une mise à niveau.
  4. Dans la fenêtre Plan de mise à niveau des packages, sélectionnez le schéma à mettre à niveau.

    Le logiciel Rational ClearQuest réserve le schéma, identifie les packages qui ont besoin d'être mis à niveau et détermine si ces packages sont soumis à des conditions préalables.

    Dans la page Statut, la liste des packages nécessitant une mise à niveau indique la version la plus récente de chaque package compatible avec la page de codes de données Rational ClearQuest utilisée dans le référentiel de schémas (version traduite pour les référentiels utilisant les pages de codes 932 ou 60932 (japonais) ou 936 (chinois simplifié) et version en anglais la plus récente pour les autres).

    Les packages sont appliqués au schéma dans l'ordre approprié, puis l'état de chacun d'entre eux s'affiche.
  5. Une fois la mise à niveau terminée, lisez le message d'état pour vérifier que la mise à niveau des packages a abouti.
  6. Validez vos modifications puis vérifiez dans le schéma lorsque vous avez fini les tests.
Une fois la nouvelle version restituée, mettez à niveau toutes les bases de données utilisant une version antérieure du schéma.

Il ne vous reste plus alors qu'à répéter cette procédure pour les autres schémas. Une fois toute la procédure terminée, vous pouvez vérifier que les nouvelles versions des packages ont été appliquées en suivant la procédure décrite à la rubrique relative à la vérification des packages appliqués à un schéma.


Retour d'informations