Un exemplaire par défaut du fichier License_Map est créé et stocké dans le sous-répertoire config lorsque vous installez un produit faisant partie d'une édition d'IBM Rational Suite. Son nom peut être spécifique au produit concerné. Par exemple, dans le cas d'IBM Rational PurifyPlus pour Linux et UNIX, ce fichier porte le nom PurifyPlus_License_Map.
Le fichier est initialement paramétré de sorte que le système réclame une licence Rational Suite pour tous les produits. Il contient des lignes au format suivant :
désignation_composant désignation_produit {, désignation_produit}
Par exemple, la ligne initialement configurée pour IBM Rational ClearQuest peut ressembler à ceci :
ClearQuest:1.0 DevelopmentStudioUNIX:1.0, standalone
Cette ligne indique à un client de licence Rational ClearQuest de d'abord demander une licence IBM Rational Suite DevelopmentStudio. Si aucune licence Rational Suite DevelopmentStudio n'est disponible, le client demande ensuite une licence Rational ClearQuest autonome (standalone). La ligne figurant réellement dans votre fichier dépend du produit Rational Suite que vous installez et peut donc être différente de l'exemple précédent.
Vous pouvez modifier et personnaliser l'ordre d'utilisation des licences pour tous les utilisateurs ou pour des utilisateurs spécifiques.
Cette variable d'environnement sert à désigner l'emplacement du fichier License_Map correct. Si elle n'est pas encore définie, le script setup la configure pour pointer sur le fichier License_Map par défaut (par exemple, config/License_Map).
Rappel : Configuré correctement, le script license_setup peut créer le fichier License_Map. Vous pouvez aussi le créer de toutes pièces en partant d'un fichier texte vide. Veillez, dans ce cas, à lui attribuer un nom respectant le masque suivant : *License_Map*.
Pour plus d'informations sur le script license_setup, reportez-vous à la section Configurer un serveur de licences sur système UNIX.