Lorsque vous créez des applications Web avec ASP.NET, le client Rational ClearCase pour Visual Studio .NET permet d'adopter les modèles de développement Web suivants (également appelés "styles de mappage").
- Un modèle de développement basé sur IIS, dans lequel les projets Web sont mappés à des répertoires virtuels IIS.
- Un modèle de développement basé sur le système de fichiers, dans lequel les projets Web sont mappés à des répertoires du système de fichiers local.
Style de mappage basé sur IIS
Avec ce style de mappage, un répertoire virtuel IIS est créé et mappé vers chaque vue
Rational ClearCase que vous utilisez pour le développement Web. Le répertoire virtuel IIS utilise le même nom que la vue
ClearCase.
Par exemple : http://localhost/MesVuesDynamiques/MonVob/MaSolution/MonProjetWeb/MonProjetWeb.csproj.
Style de mappage basé sur le système de fichiers
Avec ce style de mappage, les projets Web sont créés dans une vue
ClearCase, comme les autres projets d'applications Windows. Microsoft Visual Studio inclut un serveur Web, appelé Microsoft Visual Web Developer, qui permet de recourir à cette méthode de développement Web.
Tous les projets Web utilisent Visual Web Developer comme serveur Web local au lieu d'IIS. Visual Web Developer assure le mappage automatique avec le serveur Web durant les phases de conception et de test de l'application Web.
Par exemple : M:\MaVueDynamique\MonVob\MaSolution\MonProjetWeb\MonProjetWeb.csproj.
Une fois développés, les artefacts Web sont déployés sur le serveur de production qui, lui, utilise IIS.
Remarque : Il est recommandé aux utilisateurs d'IBM Rational ClearCase d'opter pour le style de mappage basé sur le système de fichiers.