Informations supplémentaires concernant les propriétés

Bien que certaines soient spécifiques à une ressource, de nombreuses propriétés sont communes à toutes les ressources. Un client peut obtenir d'une ressource les informations suivantes :

Bien que ces propriétés soient définies pour toutes les ressources, certaines peuvent renvoyer des valeurs null ou vides les concernant, ou générer une exception PROPERTY_NOT_SUPPORTED_BY_SERVER.

Toutes les propriétés (sauf l'emplacement) doivent être explicitement requêtées depuis le serveur avant de pouvoir être disponibles depuis un proxy.

La classe Ressource propose des méthodes génériques pour accéder aux valeurs de propriété définies par un proxy en utilisant l'objet PropertyName pour chaque propriété. WVCM définit les méthodes Resource.getProperty(PropertyNameList.PropertyName) et Resource.setProperty(PropertyNameList.PropertyName, Object). La méthode getProperty lance l'exception PropertyException si le proxy ne contient pas de valeur valide pour la propriété identifiée par l'objet PropertyName.

Pour récupérer une valeur de propriété, la méthode Resource.lookupProperty() est également disponible. Si la valeur de propriété est définie, lookupProperty() renvoie le même objet que getProperty. Si la valeur de propriété est indéfinie, lookupProperty() renvoie l'exception qui est renvoyée par la méthode getProperty.

Les méthodes setProperty, getProperty, et lookupProperty ne vérifient pas que le PropertyName est défini par la classe de proxy. N'importe quel proxy peut être utilisé pour interagir avec tout type de ressource. Ces interactions n'échouent que lorsqu'elles tentent d'écrire ou de récupérer des valeurs pour des propriétés non définies par la ressource traitée par le proxy ; les échecs ne se produisent que lorsque le fournisseur d'API tente de transférer ces valeurs de propriété vers ou depuis la ressource. Notez cependant que lors de la construction d'un proxy pour un emplacement donné, le domaine de l'emplacement doit correspondre à celui du fournisseur à partir duquel le proxy est requêté.

Accéder aux zones d'un enregistrement ClearQuest

La classe CqRecord.FieldName est une sous-classe du PropertyName utilisé pour nommer les propriétés de ressource qui sont des zones définies par un plan d'un enregistrement ClearQuest. Notez qu'à l'instar de PropertyName, le paramètre de type spécifie le type de valeur de la zone.

CqFieldValue et CqHistoryFieldValue sont des extensions de StpProperty et représentent les valeurs d'une zone d'enregistrement et une zone historique de ClearQuest. Vous pouvez utiliser les méthodes des interfaces CqFieldValue afin d'utiliser les zones des enregistrements ClearQuest.
  • CqFieldValue est la représentation de la valeur d'une zone d'enregistrement en tant qu'objet de Propriété étendu.
  • CqHistoryFieldValue contient la valeur d'une zone d'historique d'enregistrement ClearQuest. La valeur de cette propriété est un ensemble de chaîne, dont chacune représente un événement unique dans la durée de vie de l'enregistrement.

Vous pouvez utiliser ces extensions spécifiques aux enregistrements ClearQuest pour accéder aux zones d'un enregistrement. Pour obtenir un exemple, consultezPropriétés imbriquées


Commentaires en retour