Les intégrations avec le logiciel Rational ClearQuest pourraient recevoir des messages d'erreur que l'application doit pouvoir traiter pour prendre en charge les déploiements de jeux de caractères mixtes. Si votre environnement requiert l'utilisation d'une page de codes de données Rational ClearQuest qui ne correspond pas aux jeux de caractères locaux des clients et des serveurs Web, vous pourriez envisager de modifier les intégrations existantes pour leur permettre de gérer les erreurs liées aux chaînes de retour.
Si les jeux de caractères locaux de tous les clients connectés à un ensemble de bases de données utilisent un jeu de caractères compatible avec la page de codes de données de Rational ClearQuest, vous n'avez pas à vous préoccuper des points énumérés ci-dessus. Pour plus d'informations sur la représentation des caractères et les paramètres des pages de codes, consultez l'aide en ligne relative à l'administration de Rational ClearQuest.
A partir de la version 7.0, le nombre d'ID de base de données (DBID) pris en charge est supérieur à 16 millions. Rational ClearQuest Les méthodes et requêtes de l'interface de programme d'application peuvent maintenant renvoyer des DBID supérieurs à 16 millions. Ce changement peut avoir une incidence sur les intégrations existantes qui ont besoin de DBID inférieurs à 16 millions, mais ne vérifient pas que c'est le cas. Pour plus d'informations, voir Gestion des enregistrements.
Dans la version 7.0, la méthode GetAccessibleDatabases permet que l'argument user name - GetAccessibleDatabases(user_name) - soit le nom d'utilisateur Rational ClearQuest (pour les utilisateurs authentifiés par le logiciel Rational ClearQuest) ou le nom d'utilisateur LDAP (pour les utilisateurs authentifiés par le protocole LDAP). Ce changement pourrait affecter une intégration qui utilise la méthode GetAccessibleDatabases. Il n'est plus possible d'utiliser un nom d'utilisateur Rational ClearQuest si l'authentification a été effectuée via LDAP. Pour plus d'informations, voir Prise en charge de l'interface de programme d'application Rational ClearQuest pour l'authentification par le protocole LDAP.
Vous devriez vérifier la version d'un client Rational ClearQuest avant de l'autoriser à apporter des modifications à une base de données utilisateur. Pour plus d'informations, voir Contrôle de la version du client.