Ajout d'états au modèle de transition d'état

Avant d'ajouter un état au schéma, vous devez ajouter l'état à un modèle de transition d'état (appelé la matrice de transition d'état) puis créer une transition d'état.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour ajouter un état à un modèle de transition d'état, procédez comme suit :

  1. Dans la vue Explorateur du référentiel de schémas ClearQuest, développez le dossier Types d'enregistrement de votre schéma et cliquez deux fois sur un type d'enregistrement. L'éditeur de type d'enregistrement s'ouvre.
  2. Cliquez sur l'onglet Etats pour afficher la matrice de transition d'état.
  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la matrice puis sur Nouvel état.
  4. Dans la fenêtre d'ajout d'état, entrez un nom pour le nouvel état et cliquez sur OK.
Résultats
Le nouvel état s'affiche comme état source et comme état cible dans les en-têtes de ligne et de colonne de la matrice.
Que faire ensuite
Vous devez ensuite créer une transition d'état (c'est-à-dire une action) définissant la façon dont le nouvel état est utilisé dans le modèle. Pour plus d'informations, voir Création d'une transition d'état.

Vous devez ensuite relier le nouvel état à au moins un autre état au moyen d'une action. Le fait de définir un état ne pouvant être activé par aucune action génère une erreur lors du contrôle de validité.

Si le schéma contient des packages utilisant des types d'état, vous devez mapper chaque nouvel état avec l'un de ces types. Pour plus d'informations, voir la rubrique relative au mappage des types d'état.


Feedback