La plupart des clients Rational ClearQuest définissent les informations de connexion en utilisant un nom d'ensemble de bases de données. Les noms d'ensembles de bases de données sont stockés dans le registre Windows sur chaque client et dans des fichiers sous Linux et UNIX. Dans les environnements MultiSite, ils sont généralement nommés CQMS.CLAN.SITE mais ce schéma de désignation est facultatif. La plupart des clients peuvent utiliser n'importe quel nom pour accéder à un ensemble de bases de données Rational ClearQuest MultiSite. En revanche, la commande multiutil construit un nom d'ensemble de bases de données à partir des différents arguments de clan et de site transmis via la ligne de commande. De plus, la commande multiutil vérifie que le nom de site est valide pour le clan en comparant les informations dans les bases de données avec le nom indiqué dans la ligne de commande. Lors de l'accès à un ensemble de bases de données à partir de la commande multiutil, le nom de l'ensemble de bases de données doit donc correspondre aux informations stockées dans la base de données.
Dans ce cas, pouvez utiliser la commande rmreplica pour supprimer chaque base de données utilisateur du site, et empêcher ainsi l'accès aux bases de données obsolètes.
Dans ce cas, le site est renommé mais les bases de données restent sur le même serveur et les noms des ensembles de bases de données n'ont pas besoin d'être modifiés. Vous pouvez cependant choisir de changer le nom de l'ensemble de base de données pour correspondre au changement de nom du site. Si vous déplacez les bases de données sur d'autres serveurs, vous devez également mettre à jour les informations de connexion sur chaque client.
Dans ce cas, les anciennes bases de données continuent à fonctionner, mais avec un nom de site différent. Les clients n'ayant pas mis à jour les informations relatives à l'ensemble de bases de données peuvent sembler fonctionner, mais ils ne se connecteront pas au bon site. Dans cet exemple, l'utilisateur peut penser que le client se connecte au niveau site Vancouver alors qu'il se connecte en fait à l'ancien site Vancouver (et nouveau site Toronto). Mettez les informations de connexion à jour sur chaque client pour garantir l'accès aux bases de données appropriées.