Configurer les ordinateurs clients pour l'utilisation de clés de licences flottantes

Les produits IBM Rational installés sur un ordinateur client fonctionnant sous Windows peuvent extraire d'un serveur de licences Windows ou UNIX des clés de licences flottantes.

A propos de cette tâche

Cette section explique comme spécifier un serveur de licences dans l'outil IBM Installation Manager de votre ordinateur client.

A faire : Le logiciel IBM Rational License Server version 7.0.0.1 pour Windows ne permet pas de servir des clés de licences flottantes aux outils IBM Rational Software Development Platform (SDP) basés sur Eclipse. Cette capacité sera disponible dans une future édition d'IBM Rational License Server.
Remarque : Vous ne pouvez pas utiliser Installation Manager pour gérer les licences du logiciel Rational Team. Pour plus d'informations sur la configuration des clients pour l'utilisation de clés de licences flottantes pour le logiciel Rational Team, voir Configurer les clients pour l'utilisation de clés de licences flottantes.
Dans les situations suivantes, vous n'avez pas à ouvrir Installation Manager ni à spécifier de serveur de licences :
  • Votre administrateur système a configuré une procédure d'installation silencieuse (mode non interactif). Cette procédure pourrait inclure une commande de post-installation spécifiant le serveur de licences à utiliser. Pour plus d'informations sur la syntaxe des commandes d'installation silencieuse, reportez-vous au guide d'installation de votre produit Rational.
  • Votre ordinateur est également le serveur de licences (celui sur lequel le logiciel serveur de licences Rational est installé).

Si vous possédez une licence nominative permanente que vous avez obtenue en achetant et en téléchargeant un kit d'activation de produit, reportez-vous à la section Installer des clés de licences nominatives.

Servez-vous du Tableau 1 comme guide de lecture de la présente section.
Tableau 1. Tâches de gestion des licences flottantes sur les clients
Tâche Procédure
Ouvrir l'assistant Gérer les licences Ouvrir IBM Installation Manager pour gérer des licences.
Configurer l'ordinateur client afin qu'il utilise un serveur de licences unique ou plusieurs serveurs fonctionnant en parallèle. Configurer les clients afin qu'ils utilisent un serveur de licences unique ou plusieurs serveurs fonctionnant en parallèle.
Configurer l'ordinateur client afin qu'il utilise des serveurs de licences redondants. Configurer les clients pour l'utilisation de serveurs de licences redondants.
Spécifier un numéro de port dans une situation avec pare-feu. Entrer une valeur de port pour traverser un pare-feu.
Changer l'ordre de recherche des serveurs de licences. Changer l'ordre de recherche des serveurs.

Retour d'informations