Disque dur reformaté, système d'exploitation mis à niveau, fichiers .dat supprimés, ID d'hôte non valide et passage d'un système de fichiers FAT à un système NTFS.
Que dois-je faire si j'ai besoin de reformater le disque dur de mon ordinateur ?
Quelles sont les précautions à prendre avant de mettre à niveau le système d'exploitation sur mon ordinateur ?
S'il s'agit d'une mise à niveau ne nécessitant pas de reformater votre disque dur, vos licences seront conservées dans le répertoire Rational/Common. Normalement, après la mise à niveau, toutes vos licences seront encore disponibles et utilisables. Si vous avez besoin de reformater le disque, voyez la réponse à la question précédente.
Que faire en cas de suppression accidentelle des fichiers .dat de mes licences ?
Rendez-vous sur le site License Key Center et demandez des copies de vos fichiers de licences.
L'ID d'hôte ffffffff n'est pas valide. Pour quelle raison ?
"ffffffff" est la valeur qui apparaît dans le champ d'ID d'hôte (host ID) du gestionnaire de licences. Lorsque vous avez initialisé votre disque, celui-ci n'a pas reçu de numéro de série (DISK_SERIAL_NUM). Même si le logiciel a accepté cette entrée, les services de gestion de licences ne la considèrent pas comme valide. Vous pouvez réinitialiser votre ID d'hôte en recourant à un utilitaire de gestion de disque. Une autre solution est d'utiliser l'adresse Ethernet de la carte réseau à la place du numéro de série du disque.
J'ai changé de système de fichiers (FAT à NTFS) et cela a eu pour effet de changer mon ID d'hôte. Pourriez-vous changer ma clé afin qu'elle soit à nouveau reconnue ?
OU
J'ai changé mon disque système et les licences ne fonctionnent plus.
Les clés de licences sont générées pour un nom d'hôte et un ID d'hôte spécifiques. Vous devez renvoyer vos clés existantes à votre compte IBM Rational, puis demander de nouvelles clés de licences en spécifiant le nouvel ID d'hôte. Pour effectuer ces transactions, rendez-vous sur le site License Key Center.