Vous pouvez utiliser un navigateur Web pour vérifier l'installation de Change Management (CM) Server et pour accéder à la console d'administration WebSphere Application Server.
Accédez à l'URL suivante pour vérifier que CM Server avec WebSphere Application Server est installé et s'exécute :
http://hostname:12080/TeamWeb/services/Team
Le message suivant devrait apparaître. Notez que le message n'est pas traduit :
Hi there, this is a Web service!
Si le message n'apparaît pas, utilisez la console d'administration WebSphere Application Server pour analyser les problèmes d'installation :
- Démarrez la console en allant à l'URL suivante :
http://hostname:12060/ibm/console
Vous devez entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour vous connecter si le serveur est exécuté avec la sécurité activée. Sinon, vous n'avez pas besoin d'indiquer les données d'identification de connexion.
- Vérifiez qu'une instance du fichier TeamEAR est installée en cliquant sur . TeamEAR doit être indiquée comme une application avec le statut Démarrée.
Vous pouvez aussi utiliser la console d'administration WebSphere pour exécuter les tâches suivantes :
- Supprimer et redéployer manuellement des composants
- Examiner les ressources et vérifier qu'elles désignent les répertoires bin appropriés.
Cliquez sur . Les propriétés suivantes devraient apparaître sous Custom Properties (Propriétés personnalisées) :
- serverBinDirectory. Cette propriété désigne le chemin relatif common/CM/bin par rapport au répertoire d'installation des produits IBM® Rational (par exemple : C:/PROGRA~1/IBM/RationalSDLC/common/CM/bin).
- rationalBinDirectory. Cette propriété désigne le répertoire d'installation des produits IBM Rational (par exemple : C:/PROGRA~1/IBM/RationalSDLC).
Vous pouvez utiliser l'utilitaire de ligne de commande WebSphere wsadmin pour modifier de nombreux attributs CM Server en définissant des attributs MBean. Voir Définition des attributs MBean disponibles.