Objets emplacement

Chaque ressource possède un emplacement qui l'identifie de manière unique sur le serveur. L'objet StpLocation de l'API CM Rational représente l'emplacement d'une ressource et est nécessaire pour créer un proxy pour la ressource. Un objet StpLocation est créé par le fournisseur pour une représentation de chaîne de l'emplacement. La syntaxe permettant de spécifier les emplacements de ressource dans cette représentation de chaîne est définie par l'API CM Rational dans les informations Javadoc pour StpLocation. L'argument de chaîne vers les opérationsProvider.location(...), StpProvider.stpLocation(...), et StpPovider.buildProxy(...) doit respecter la syntaxe spécifiée dans StpLocation. La syntaxe de la chaîne d'emplacement de l'API CM est une extension de la syntaxe du sélecteur d'objet ClearCase.

Par exemple, la chaîne d'emplacement pour un fichier de ressource ou un répertoire sur une machine client est le nom du chemin de fichier. Ce format est utilisé dans le fragment de code suivant afin d'extraire un fichier nommé sample_file.txt.

//  Etant donné un objet CcProvider, m_provider, qui doit d'abord être instancié,
//  créez un objet emplacement depuis un nom de chemin de fichier unique.
//  Utilisez "C:\\sample_view\\sample_dir\\sample_file.txt" sous Windows,
//  ou "/sample_view/sample_dir/sample_file.txt" sous UNIX.
StpLocation fileLoc = m_provider.stpLocation("C:\\sample_view\\sample_dir\\sample_file.txt");
//  Créez le proxy ControllableResource pour le client - un fichier versionné
//  est une ControllableResource
CcControllableResource my_ctresource = m_provider.ccControllableResource(fileLoc);

//  Utilisez le proxy pour travailler sur la ressource contrôlable.
//  Par exemple, extrayez le fichier :
my_ctresource.doCheckout();

Comme le montre cet exemple, la méthode provider.stpLocation() renvoie un objet StpLocation qui correspond à une spécification d'emplacement. L'objet StpLocation (fileLoc) est ensuite transmis à Provider.ccControllableResource() pour créer un proxy pour la ressource à cet emplacement.

L'interface StpLocation fournit également des méthodes pour l'analyse syntaxique et la composition de chaînes qui contiennent des spécifications d'emplacement.

Un objet StpLocation est disponible auprès de chaque proxy, qui correspond à l'emplacement de l'objet référencé par ce proxy. StpLocation est étendu pour donner le fournisseur d'où émane un objet StpLocation. Pour plus d'informations sur les objets StpLocation et la syntaxe de spécification d'emplacement, consultez Syntaxe de l'emplacement. Pour des exemples supplémentaires de l'utilisation d'une chaîne d'emplacement et le paramétrage des propriétés, consultez Ecriture des propriétés.


Commentaires en retour