Tâches

Les tâches résolvent des demandes.

L'équipe associée à la catégorie de projet référencée par la demande révise cette dernière et détermine si elle peut être traitée dans le projet. Si tel est le cas, une tâche est créée et associée à la demande. Tout personne consultant la demande peut voir les tâches requises pour la remplir. Toute personne consultant la tâche peut voir la demande qu'elle doit compléter.

Une enregistrement de type Task :

Dans le flux principal d'une tâche, cette dernière est démarrée à l'état Opened. L'enregistrement Task passe à l'état Activated lorsqu'un travail est en cours d'exécution. Quand une résolution est acceptée, l'enregistrement passe à l'état Completed.

Gestion d'une tâche

En règle générale, un rôle de coordinateur (pouvant être identique à celui du développeur/gestionnaire de projet), traite les enchaînements de travail d'une tâche. Dans le processus de travail de base, des activités qui résolvent la tâche sont créées puis affectées.

Le propriétaire de la tâche crée généralement des activités qui complètent la tâche. Il utilise habituellement l'action CreateActivity qui crée un ensemble d'activités nécessaires basées sur l'enregistrement WorkConfiguration de ce projet. Par exemple, l'action Activate peut créer automatiquement une activité unique pour le développement, le test et la documentation.

Le suivi et la fermeture des tâches inclut :
  • La révision de l'état et de toute activité associée. Pour les activités à l'état Completed, le travail d'ingénierie est terminé.
  • La définition de l'action Complete pour fermer une tâche (état Completed).

Retour d'informations