Lecture des propriétés

Pour lire les propriétés d'une ressource, le client doit créer une PropertyRequest qui identifie les propriétés à lire et doit transmettre la requête sous forme d'argument à la méthode doReadProperties() du proxy de Ressource. Vous pouvez également utiliser d'autres méthodes do afin que les propriétés puissent être récupérées dans la même interaction du serveur qui effectue également une opération sur la ressource. Les méthodes do transmettent l'emplacement de ressource spécifié par le proxy ainsi que la liste des propriétés souhaitées au référentiel. Par exemple :
// créez une PropertyRequest demandant les
// noms de propriétés spécifiés
PropertyRequest wantedProps = new PropertyRequest(Resource.DISPLAY_NAME, Resource.COMMENT);

// vous devez appeler doReadProperties pour récupérer les propriétés
// via le proxy
my_resource = my_resource.doReadProperties(wantedProps);

//  travaillez sur les propriétés
//  par exemple, obtenez et définissez les valeurs de ces propriétés
// ...

La réponse du serveur est renvoyée via l'API CM Rational à l'application client alors qu'un nouveau proxy contient les propriétés demandées. Les valeurs de propriété obtenues par la méthode doReadProperties sont stockées dans le proxy qu'elle renvoie.

Dès qu'un proxy est renseigné avec les propriétés, la valeur de ces propriétés peut être extraite du proxy en utilisant un objet PropertyName ou la méthode d'accès définie par la classe de proxy pour la propriété. L'API CM Rational fournit les méthodes getPropertyName pour chaque propriété définie de manière statique, afin d'obtenir sa valeur d'un proxy. Consultez Convention de dénomination pour les méthodes get et set une valeur de propriété pour plus d'informations.


Commentaires en retour