Validation des résultats de l'exécution d'un scénario de test configuré

Avant de commencer
Lorsque vous utilisez la page Execution de la vue Test Manager ou Test Results d'un Client Rational ClearQuest ou d'un Client Rational ClearQuest pour Eclipse Rational pour analyser les résultats d'un enregistrement de scénario de test configuré, vous pouvez valider les résultats. La validation des résultats de test crée un enregistrement de journal de test et l'associe à l'enregistrement de scénario de test configuré qui a été exécuté. Vous pouvez ensuite générer des rapports sur les informations figurant dans le journal de test à l'aide des requêtes Rational ClearQuest.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Pour valider des résultats de test :
  1. Utilisez la page Execution de la vue Test Manager ou Test Results pour accéder aux résultats de test. Utilisez le dossier Uncommitted Results pour rechercher le résultat de test relatif au scénario de test configuré qui a été exécuté.
  2. Sélectionnez le résultat de test et cliquez sur Commit. Si vous utilisez le schéma Enterprise version 7.0 ou si vous avez modifié un schéma pour prendre en charge une référence entre un enregistrement TMTestLog et un enregistrement de type Defect, vous pouvez soumettre un incident et valider le résultat du test en cliquant sur l'option de soumission d'un incident.
  3. Lorsque la validation des résultats de test aboutit, un enregistrement de journal de test est créé et l'entrée de résultat de test figurant dans les vues Test Manager et Test Results est déplacée vers le dossier Recently Committed Results.
Que faire ensuite
Si le fichier de journal de test du script de test exécuté se trouve dans un emplacement de fichier stocké dans un VOB Rational ClearCase, il est restitué lorsque les résultats de test sont validés.
Remarque : Si vous utilisez une vue UCM, lorsque vous effectuez l'action de validation Commit, un fichier de journal de test est ajouté au VOB. L'activité associée à l'ajout de ce fichier au VOB est LogActivitydate.

Pour plus d'informations, voir Définition des préférences de sauvegarde des journaux stockés dans Rational ClearCase et A propos de la soumission d'un incident à partir d'un résultat de test.


Retour d'informations