L'enregistrement ALMWorkConfiguration définit pour un projet donné le type de travail effectué et les rôles qui peuvent effectuer ce travail. Les types de package ALMWork des enregistrements ALMRequest, ALMTask et ALMActivities utilisent les enregistrements de configuration de travail du projet pour contrôler le type d'enregistrement de travail qui doit être généré par les actions CreateTask et CreateActivity, ainsi que diverses sélections de listes de choix dans les zones de ces enregistrements de travail. Les zones obligatoires sont Project, SecurityPolicy, Record Type, ALMType, Roles. Les zones Primary Children Configs et Secondary Children Configs sont facultatives.
Les enregistrements de configuration de travail définissent les types de travail (ALMType) utilisés par le projet. De cette manière, des conseils relatifs au processus peuvent être introduits dans un projet en contrôlant les types de travail effectués pour résoudre une demande ou pour réaliser une tâche.
Chaque enregistrement WorkConfiguration peut répertorier un ensemble de configurations enfant primaires et un ensemble de configurations enfant secondaires. Ces listes sont utilisées par l'action CreateTask (de l'enregistrement ALMRequest), et l'action CreateActivity (de l'enregistrement ALMTask). L'action CreateTask ou CreateActivity crée un ensemble d'enregistrements répertoriés dans les configurations enfant primaires à la première exécution de l'action CreateTask/Activity. Les actions CreateTask/Activity suivantes utilisent la liste de configurations enfant secondaires pour créer davantage d'enregistrements.
Ces configurations enfant primaires et secondaires vous permettent de spécifier un ensemble de tâches à réaliser pour chaque type de requête et un ensemble d'activités à réaliser pour chaque type de tâche. Par exemple, vous pouvez créer une tâche pour initier un projet. Cette tâche peut posséder des activités telles que Define Roles, Find Team Members et Define Iterations.
La base de données exemple ALM d'OpenUP présente comment mettre en oeuvre le processus OpenUp.
Le projet A contient une demande de type Defect. La configuration de travail permet de définir une règle définissant la création automatique d'une tâche de type Defect lors de la création d'une demande de type Defect. D'autres configurations de travail de ce projet sont créées pour chaque type d'activité (Develop et Test) et une autre configuration de travail est définie pour l'enregistrement de la tâche Defect. Cette configuration de travail crée une règle qui définit la création par défaut d'une activité de type Develop et d'une activité de type Test lors de la création d'une tâche de type Defect.
Le projet B contient également une demande de type Defect et possède une configuration de travail dotée d'une règle permettant de créer une tâche de type Defect. Toutefois, la configuration de travail de l'enregistrement de tâche est différente. Pour le projet B, la règle définit la création d'activité de type Design, Develop, Review et Test.
Des ensembles de tâches primaires et secondaires sont créés pour les demandes et les activités créées pour les tâches. L'ensemble primaire est celui créé le plus souvent. Il est créé à la première création d'une tâche pour une demande ou une activité de tâche.
L'ensemble secondaire est créé dès que vous sélectionnez pour la deuxième fois
ou .