Sécurité du projet

La sécurité constitue un aspect important du travail dans un projet.
Dans un projet de schéma ALM, la sécurité est définie par les personnes qui ont accès aux projets et par ce que ces personnes peuvent y faire. Une stratégie de sécurité détermine l'accès. Les rôles déterminent les actions autorisées d'un utilisateur. Les types d'enregistrement permettant de définir la stratégie de sécurité et les rôles d'un projet sont les suivants :
Les types d'enregistrement de la stratégie de sécurité d'un projet incluent les enregistrements Project, Role, User, Group, Security policy et Role label.
Pour définir la sécurité d'un projet, procédez comme suit :
  1. Créez les utilisateurs et les groupes. Les déploiements ClearQuest existants possèdent déjà des utilisateurs et des groupes. Pour les nouveaux déploiements ClearQuest, voir l'aide aux utilisateurs de ClearQuest Administrator relative à la création d'utilisateurs et de groupes.
  2. Créez des stratégies de sécurité. Une stratégie de sécurité définit les utilisateurs qui ont accès au projet. Si vous êtes administrateur ClearQuest, vous pouvez ajouter un ou plusieurs groupes ClearQuest à un enregistrement de stratégie de sécurité.
  3. Sélectionnez une stratégie de sécurité. Lors de la création d'un projet, vous pouvez sélectionner une stratégie de sécurité dans une liste déroulante, si plusieurs stratégies de sécurité sont définies. Les administrateurs peuvent définir des stratégies de sécurité et autoriser les responsables de projet à choisir la stratégie la mieux adaptée au projet. Une stratégie de sécurité peut être utilisée par un ou plusieurs projets. La sécurité est définie projet par projet. Elle est répercutée dans tous les enregistrements liés au projet.
  4. Créez des libellés de rôle. Les rôles permettent de définir les actions que les utilisateurs ou les groupes peuvent effectuer dans un projet. Souvent, une organisation possède une liste définie de noms de rôles (par exemple, Analyst, Developer, Architect, Tester). Pour définir vos rôles, créez un enregistrement ALMRoleLabel pour chaque rôle.
  5. Créez des rôles. Alors que les noms de rôles peuvent être partagés dans une organisation, les définitions de rôles peuvent changer d'un projet à un autre. Chaque projet détermine les rôles à inclure et les utilisateurs tenant chaque rôle, ainsi que les actions autorisées pour chaque rôle. Pour définir un nouveau rôle dans un projet, créez un enregistrement ALMRole.

Retour d'informations