Exécution de l'utilitaire Rational ClearQuest Diagnostics

Description du fonctionnement de l'utilitaire ClearQuest Diagnostics

L'utilitaire Rational ClearQuest Diagnostics présente une interface de ligne de commande se composant de deux sous-commandes : validatedb, qui vérifie l'intégrité de votre référentiel de schémas et/ou base de données utilisateur et describe, qui affiche des informations sur chaque règle. Pour exécuter ces sous-commandes, commencez par naviguer jusqu'au répertoire où l'utilitaire est installé. Le répertoire d'installation par défaut est \Programmes\Rational\ClearQuest\diagnostic. Pour préciser quelle sous-commande exécuter et quels paramètres utiliser, éditez le fichier cqdiagnostics.pl, qui définit la variable d'environnement de chemin de classe et appelle les sous-commandes. Exécutez ensuite cqdiagnostics.pl.

L'utilitaire contrôle l'intégrité du référentiel de schémas ou de la base de données utilisateur en les soumettant à un ensemble de règles définies dans un fichier XML. Le champ d'application de la commande peut être l'un des suivants :

Un groupe de règles est un ensemble de règles conçues pour vérifier un aspect particulier de l'intégrité d'une base de données. Rational ClearQuest propose quatre groupes de règles :

Conformez-vous aux instructions suivantes pour vous servir de l'utilitaire :


Retour d'informations