Jeux de caractères locaux et page de codes de données Rational ClearQuest

Le jeu de caractères local (également appelé page de codes de la plateforme, page de codes du système d'exploitation ou environnement local du système d'exploitation), est le jeu de caractères du système sur lequel l'application Rational ClearQuest est exécutée. Il détermine les caractères que l'application peut lire et afficher par défaut.

Vous pouvez sélectionner n'importe lequel des paramètres nationaux indiqués dans Paramètres nationaux associés aux pages de codes de données Rational ClearQuest prises en charge comme étant votre jeu de caractères local, à l'aide des méthodes de configuration de votre système d'exploitation. Il n'est pas nécessaire que le jeu de caractères local corresponde à la page de codes de données. Vous pouvez par exemple utiliser le système avec le jeu de caractères local grec (associé à la page de codes Windows 1253) avec un ensemble de bases de données basé sur une page de codes de données en cyrillique (1251). Toutefois, vous devez installer les polices correspondantes à la page de codes de données Rational ClearQuest de votre installation pour pouvoir travailler avec des données Rational ClearQuest.

Remarque : Les utilisateurs peuvent modifier le jeu de caractères local en vigueur en changeant les paramètres régionaux, en installant des polices supplémentaires et en ajoutant des éditeurs de méthode d'entrée (IME - input method editors) qui prennent en charge d'autres langues.

Vous pouvez vérifier le jeu de caractères local d'un client Windows en passant en revue les Options régionales et linguistiques dans le Panneau de configuration. Vous pouvez les consulter sur n'importe quel système Windows où Rational ClearQuest est installé en exécutant la commande installutil lscodepage.

Pour lancer la commande installutil lscodepage :
  1. Ouvrez une fenêtre de commande.
  2. Entrez la commande sous la forme suivante :

    installutil lscodepage -dbset nom_ensemble_bases_de_données nom_clearquest mot_de_passe_clearquest

    Par exemple :

    installutil lscodepage -dbset 7.0.0 utilisateur_admin mot_de_passe_admin

Pour assurer l'intégrité des données, le programme vérifie que tous les caractères envoyés aux bases de données Rational ClearQuest figurent dans la page de codes de données Rational ClearQuest. Il rejette tout caractère non pris en charge en les signalant à l'utilisateur. Par conséquent, quel que soit le jeu de caractères local, seuls les caractères contenus dans la page de codes de données Rational ClearQuest sont stockés dans le référentiel de schémas et les bases de données. La seule exception concerne les pièces jointes aux enregistrements. En effet, une pièce jointe peut contenir des données de n'importe quel format.


Retour d'informations