Si le serveur de livraison constate qu'une instruction de livraison a expiré, il tente de renvoyer le paquet à son hôte expéditeur.
Il envoie également un message à un ou plusieurs administrateurs de l'hôte expéditeur. Sous Windows®, si la notification par messagerie électronique n'est pas activée, le serveur de livraison enregistre un message dans l'observateur d'événements Windows.
Utilisez la commande
lspacket pour vérifier les baies de retour sur votre hôte. Les fichiers de paquet peuvent avoir été renvoyés par la fonction store-and-forward. Si tel est le cas, essayez de nouveau de livrer le paquet :
- Réparez le mécanisme de livraison de paquet de la fonction store-and-forward (par exemple, en réparant la connexion réseau). Utilisez ensuite mkorder pour créer une nouvelle instruction de livraison pour chaque fichier de paquet physique de la baie de retour.
- Si vous ne pouvez pas réparer le mécanisme store-and-forward, distribuez le paquet d'une autre façon. Par exemple, copiez le fichier de paquet sur un CD-ROM et envoyez celui-ci aux sites distants.
Si les fichiers de paquet ne se trouvent pas dans les baies de retour de votre hôte, ils sont peut-être en transit. Recherchez les fichiers immédiatement car un paquet qui ne peut pas être renvoyé à son hôte expéditeur dans un délai de 14 jours est supprimé.