Produit | Type de commande |
---|---|
MultiSite | sous-commande multiutil |
Plateforme |
---|
UNIX® |
Windows® |
[ –cl/an nom-clan ] [ –site
nom-site ] –fam/ily
nom-famille
–u/ser username [–p/assword ] password [ –sin/ce date-time ] replica ...
La commande recoverpacket réinitialise la ligne d'opérations au niveau d'une réplique émettrice, pour refléter la dernière synchronisation envoyée à une réplique avant un moment donné. Cette commande passe en revue une liste des lignes d'opérations enregistrées à chaque exportation, jusqu'à trouver une entrée qui soit antérieure à la date indiquée. Elle utilise alors la ligne associée pour réinitialiser la ligne d'opérations au niveau de la réplique destinataire indiquée. Le prochain paquet exporté contiendra ainsi les changements qui étaient dans le paquet perdu.
Lorsque vous envoyez un paquet de mise à jour à une autre réplique, la procédure suppose que les phases de transport et d'importation vont réussir. C'est pourquoi le tableau des nombres d'opérations est mis à jour, indiquant que les changements ont été effectués au niveau de la réplique destinataire. Cependant, le paquet peut être perdu en route. Dans ce cas, la réplique émettrice croit à tort que la réplique destinataire est à jour.
Par conséquent, le nombre d'opérations indiqué par la réplique émettrice doit être réinitialisé aux valeurs précédant l'envoi du paquet. Ainsi, la réplique émettrice inclura ces changements dans le prochain paquet de mise à jour qu'elle enverra à la réplique destinataire.
Sur la réplique destinataire, l'administrateur doit lancer une commande dumpoplog pour connaître l'heure de la dernière importation réussie. Sur la réplique émettrice, l'administrateur utilisera cette heure pour sa commande recoverpacket.
S'il n'existe pas de ligne d'opérations pour l'heure indiquée, la commande recoverpacket échoue. Dans ce cas, l'administrateur de la réplique destinataire doit utiliser la commande lsepoch pour connaître le bon numéro d'opération, et l'administrateur de la réplique émettrice doit lancer la commande chepoch pour réinitialiser la ligne d'opérations.
Site : Site actuel. S'il y a plus d'un site sur cet hôte, –site est obligatoire.
Famille : Pas de valeur par défaut, vous devez préciser une famille.
Famille de référentiel de schémas : Pour récupérer les informations concernant le référentiel des schémas de travail, utilisez la famille MASTR. Si vous avez perdu un paquet, lancez recoverpacket sur les familles MASTR et les familles de bases de données utilisateur, puis lancez syncreplica de nouveau.
Précisez l'heure au format 24 heures, dans le fuseau horaire local. Si vous n'indiquez pas l'heure, la valeur par défaut est 00:00:00. Si vous n'indiquez pas la date, la valeur par défaut est today. Si vous n'indiquez pas le siècle, l'année ou une date spécifique, la valeur la plus récente est utilisée. Précisez UTC si vous souhaitez que l'heure soit résolue quel que soit le fuseau horaire. Utilisez l'opérateur plus (+) ou moins (-) pour indiquer un décalage positif ou négatif par rapport à l'heure UTC. Si vous précisez UTC sans décalage horaire en heure ou minutes, le réglage par défaut est Greenwich Mean Time (GMT). (Les dates antérieures au 1er janvier 1970 Universal Coordinated Time (UTC) ne sont pas valides.)
Dans ces exemples, chaque commande a été découpée en plusieurs lignes, pour en faciliter la lecture. Cependant, chacune doit être entrée en une seule ligne.
multiutil recoverpacket -clan telecomm -site boston_hub -family DEV -user
susan -p passwd -since 22-January-2002 sanfran_hub
Multiutil : utilisation des informations d'époque du 22-jan-2002.10:06:52.
Multiutil : réinitialisation réussie des estimations de l'époque pour la réplique de `sanfran_hub'.
SANFRAN_HUB: 3