Installation de MultiSite

MultiSite est installé en tant que composant de produit facultatif au cours de l'installation de Rational ClearQuest.

Chaque site nécessite un serveur de synchronisation pour gérer le transport des paquet. Le serveur de livraison Rational doit être installé sur cet hôte. Chaque site nécessite également un hôte d'administration MultiSite, sur lequel les outil d'administration Rational ClearQuest MultiSite Administration Tools (multiutil) doivent être installés. Sur ce hôte, vous exécutez les commandes multiutil pour synchroniser et gérer les répliques.

Chaque hôte sur lequel le serveur de livraison sera utilisé doit disposer d'assez d'espace disque pour les répertoires des baies de stockage MultiSite. Les baies de stockage contiennent les paquets MultiSite et les fichiers d'instructions de livraison correspondants. Le Tableau 1 décrit la quantité d'espace disque disponible nécessaire sur la partition de disque sur laquelle se trouve la baie de stockage.

Tableau 1. Espace disque nécessaire pour la baie de stockage
Type de paquet Espace disque nécessaire
Création de réplique Au minimum deux fois la taille de la base de données et du référentiel de schémas. Les paquets peuvent être quatre fois plus volumineux que la base de données à partir de laquelle ils ont été exportés.
Mise à jour Sous Microsoft® Windows®, deux fois la taille du paquet le plus volumineux à stocker sur la baie. En effet, il peut y avoir deux instances d'un même paquet dans la baie au même moment : l'un en route vers sa destination et l'autre attendant d'être appliqué à la réplique sur l'hôte en cours.
Sous Linux® et UNIX®, taille du paquet le plus volumineux à stocker sur la baie.

Il n'existe pas de formule pour déterminer la taille qu'auront vos paquets de mise à jour. La règle générale est que les synchronisations plus fréquentes génèrent habituellement des paquets plus petits. Cependant, même si vous effectuez une synchronisation toutes les heures, une quantité important d'activités liées au développement ou l'édition peut se produire et un paquet volumineux sera généré. Si vous n'êtes pas sûr que l'espace disque disponible soit suffisant pour un paquet dont la taille est exceptionnellement importante, vous pouvez configurer MultiSite pour limiter la taille d'un paquet de mise à jour.


Retour d'informations