Les versions de ClearQuest antérieures à la version 7.1 prennent en charge la production de rapports Crystal Reports avec insertion des données sur ClearQuest Client et sur ClearQuest Client for Eclipse à l'aide du module d'exécution Crystal Reports. ClearQuest version 7.1 introduit la prise en charge de ClearQuest Client, de ClearQuest Client for Eclipse et des utilisateurs de ClearQuest Web pour produire des rapports avec insertion des données sur le serveur d'applications Web à l'aide de ClearQuest Report Server for Crystal Reports.
ClearQuest Report Server for Crystal Reports est un sous-composant en option lorsque vous installez Rational ClearQuest Web. Après avoir installé Report Server for Crystal Reports, vous devez mettre à jour ce composant Web pour inclure la prise en charge du module d'exécution obligatoire qu'est le composant de génération de rapports Java Crystal Reports (JRC). Crystal Reports JRC est disponible, en téléchargement gratuit, pour les utilisateurs d'IBM Rational ClearQuest sous licence, sur le site Web de Business Objects à l'adresse http://www.businessobjects.com/ibmrational.
Les figures suivantes fournissent des exemples de la façon dont vous pourriez configurer les composants de serveur ClearQuest. Vous pourriez décider de configurer ces composants d'après la charge du serveur ou en préférant avoir un serveur WebSphere Application Server dédié à la génération de rapports.
Dans la première figure, ClearQuest Report Server for Crystal Reports et le serveur de gestion des changements Rational ClearQuest se trouvent sur la même instance d'IBM Websphere Application Server.
Dans la figure suivante, Report Server for ClearQuest et le serveur de gestion des changements Rational ClearQuest se trouvent sur des instances séparées de WebSphere Application Server.