L'ensemble du travail dans le schéma ALM est organisé par un projet. Ce dernier fournit à la fois le contexte et le modèle de sécurité basé sur le rôle pour votre travail. Les autres types d'enregistrement d'une définition de projet sont utilisés pour définir le contexte d'exécution du travail. Ils sont compilés dans le schéma ALM et sont également fournis dans le package ALMProject.
La sécurité est un aspect important de tous les travaux basés sur un projet. Dans le schéma ALM, la sécurité du projet est définie par les personnes qui ont accès au projet et ce qu'elles peuvent faire.
Vous créez une stratégie de sécurité pour définir les utilisateurs qui peuvent accéder à un projet. La sécurité est définie sur un projet en fonction de la base du projet et elle est requise pour chaque projet. La stratégie de sécurité est héritée par tous les enregistrements liés à un projet.
Les rôles sont utilisés pour définir les actions d'un projet pouvant être effectuées par les utilisateurs et les groupes. Vous pouvez afficher les rôles du projet et définir de nouveaux rôles pour le projet en créant un nouveau type d'enregistrement Role. Vous devez également affecter des utilisateurs (ou des groupes) à un rôle pour accéder au projet.
Afin de pouvoir gérer plusieurs projets, vous pouvez utiliser le type d'enregistrement Category pour classer un projet et le type d'enregistrement Release pour identifier la version du logiciel livrée par le projet. Category vous aide à classer le produit, la fonction ou le composant fourni par le produit et Release identifie la version. Par exemple, pour un projet appelé Marco, vous pouvez définir Category sur ALM et Release sur 7.1.0. Ces trois identificateurs définissent l'unicité du projet. Chaque nom de projet doit être unique, tout comme la paire Category/Release. Un projet ultérieur pourrait être Project= Polo, avec Category défini sur ALM, et Release sur 7.2.0.
Les projets ont souvent des relations avec d'autres projets. Ces relations peuvent être établies comme Related Projects. Les projets volumineux peuvent définir des sous-projets plus petits liés entre eux à l'aide des zones Super et Sub du projet. Vous pouvez également gérer des projets qui effectuent le suivi de plusieurs révisions du même produit ou composant à l'aide des zones Prior et Next du projet.
Vous pouvez diviser un projet en phases et itérations, en utilisant les types d'enregistrement Phase et Iteration. Vous pouvez voir les phases et itérations d'un projet dans l'onglet Plans.
Un enregistrement Work Configuration permet aux gestionnaires de projets d'établir un processus de gestion du travail personnalisé sur une base projet par projet. Un enregistrement de type Work Configuration pour un projet aide à déterminer les types de travaux utilisés par le projet. Les types d'enregistrement Request, Task et Activity du package ALMWork aident à gérer le travail et à créer des requêtes plus significatives en ce qui concerne l'exécution d'un travail planifié.