Ressource my_resource = provider.resource(location); CcActivity my_activity = ccProvider.ccActivity(location);
Les méthodes de fabrication de proxy fournissent un moyen d'obtenir un proxy qui implémente l'une de ses interfaces. Chaque fournisseur spécifique à un domaine définit les méthodes de création des proxys pour les ressources de son domaine. La convention de dénomination pour chaque méthode de fabrication est que le nom de la méthode est identique à la classe de proxy excepté que la première lettre est en minuscule et non en majuscule. Par exemple, CqProvider.cqRecord() renvoie une instance CqRecord.
Il existe également la méthode Provider.buildProxy qui est une méthode alternative pour la création d'un nouveau proxy d'un type donné pour une ressource dans un emplacement spécifié, et il y a également la méthode StpProvider.buildProxy(Classe, Chaîne) qui est une manière pratique d'obtenir un proxy directement d'une représentation de chaîne de son emplacement plutôt que de passer par StpLocation.
Les proxys ne sont pas conçus pour être des mémoires caches de longue durée contenant des informations sur une ressource du serveur. Leur objectif est de convertir les paramètres des données nécessaires à l'exécution d'une opération du serveur avant de la commencer et de fournir un conteneur dans lequel renvoyer les résultats de l'opération à un client. Dans une application client/serveur, la conservation des données sur le client introduit le risque que les données seront désynchronisées avec le serveur. Pour cette raison, l'API CM Rational renvoie toujours un nouveau proxy pour chaque opération de la méthode do.
Consultez Syntaxe de l'emplacement pour plus d'informations.