Création de groupes d'utilisateurs et d'une sécurité de projet

A propos de cette tâche
Vous pouvez souhaiter créer et affecter des utilisateurs à des groupes. Ces groupes peuvent être utilisés pour permettre à des groupes d'utilisateurs d'être ajoutés à l'enregistrement ALMAdmin et de contrôler l'affichage des enregistrements par les enregistrements ALMSecurityPolicy.
  1. Cliquez sur Démarrer > Tous les programmes > IBM Rational > IBM Rational ClearQuest > ClearQuest User Administration pour ouvrir l'outil User Administration.
  2. Cliquez sur Group Action > Add Group. Attribuez un nom à votre groupe dans la zone Name. Dans la zone Users, sélectionnez les ID utilisateur des membres de ce groupe. Cliquez sur Add pour les ajouter à la zone Member Users.
  3. Cliquez sur OK.
  4. Vous pouvez souhaiter créer un ou plusieurs groupes d'utilisateurs qui seront ajoutés à l'enregistrement ALMAdmin. Répétez les étapes 2 et 3 pour créer chaque groupe. Ajoutez les ID des utilisateurs autorisés à créer des projets et créez et modifiez les enregistrements des types d'enregistrement suivants qui composent les projets :
    • Category
    • Project
    • ResolutionCode
    • SecurityPolicy
    • Types d'enregistrement dont le nom inclut le suffixe Label.
    ClearQuest ALM nécessite des règles de sécurité (enregistrements ALMSecurityPolicy) pour contrôler l'affichage des enregistrements associés aux projets. Vous créez des groupes d'utilisateurs ClearQuest pour contrôler l'affichage des enregistrements du projet en fonction des règles de votre organisation liées au partage des informations entre projets.
    • La règle la plus simple consiste à autoriser tous les utilisateurs à avoir une visibilité sur tous les projets. Le niveau de fonction 7 dispose d'un groupe intégré nommé Everyone qui peut être utilisé dans cette situation. (Le niveau de fonction 6 intègre également le groupe Everyone ; toutefois, les clients antérieurs à la version 7.1 ne prennent pas en charge l'utilisation du groupe Everyone en tant que SecurityPolicy. Pour les bases de données niveau de fonction 5 et 6, vous devriez créer un groupe ou un ensemble de groupes qui inclut tous les utilisateurs de votre organisation (mais ne nommez pas ce groupe Everyone car il entrerait en conflit avec le groupe Everyone intégré niveau de fonction 6 et 7). Ces groupes peuvent ensuite être ajoutés à une règle ALMSecurityPolicy qui autorise l'accès à tous les membres de votre organisation.)
    • Les règles de sécurité plus compliquées créent plusieurs groupes d'utilisateurs qui ont accès à certains projets uniquement. Chaque projet référence ensuite la règle ALMSecurityPolicy appropriée qui inclut ces groupes en tant que membres.
  5. Créez des groupes pour SecurityContext comme suit :
    • Tous les enregistrements qui référencent un projet doivent référencer un enregistrement SecurityPolicy.
    • Un enregistrement SecurityPolicy porte un nom et une référence à un groupe d'utilisateurs.
    • Le nom SecurityPolicy est défini dans l'onglet History pour tous les enregistrements, excepté les enregistrements fournis par les packages ClearQuest autres que le package ALM.
    • L'ID de tout utilisateur nécessitant de visualiser et d'utiliser les enregistrements associés à la SecurityPolicy de cet enregistrement doit être inclus dans le groupe d'utilisateurs associé à la SecurityPolicy référencée par ce type d'enregistrement (tel que ALMCategory, ALMProject, ALMPhase, ALMIteration, ALMRole, ALMComment, ALMRequest, ALMTask, ALMActivity, BTBuild et ALMWorkConfiguration).

Retour d'informations