Un type d'enregistrement définit le contenu, l'apparence et le comportement d'une demande de modification. IBM Rational ClearQuest stocke les demandes de changement sous forme d'enregistrements dans une base de données utilisateur. Un schéma peut contenir plusieurs types d'enregistrement représentant chacun un type différent de demande de modification. Par exemple, votre équipe peut utiliser un type d'enregistrement pour les défauts et un autre type d'enregistrement pour les demandes d'amélioration.
Les composants suivants constituent la définition d'un type d'enregistrement :
Un type d'enregistrement appartient à l'une des deux catégories suivantes : à base d'états ou sans état. Un type d'enregistrement à base d'états contient des états et un modèle de transition d'état. Exemples d'états possibles pour une demande : "soumise", "affectée" et "résolue". Les utilisateurs exécutent des actions pour faire passer un enregistrement d'un état à un autre. Un enregistrement est dit "sans état" lorsqu'il contient des données, mais ne contient pas d'état. Les utilisateurs peuvent exécuter des actions telles que Soumettre, Modifier et Supprimer sur ces types d'enregistrement.
Rational ClearQuest inclut plusieurs types d'enregistrements prêts à l'emploi (certains sont à base d'états, d'autres sont sans état). Vous pouvez aussi créer vos propres types d'enregistrement.
Ce module inclut les exercices suivants :