Créer un référentiel de schémas

Pour créer un référentiel de schémas :

  1. Sélectionnez Démarrer > Programmes > IBM Rational > IBM Rational ClearQuest > ClearQuest Maintenance Tool.
  2. Dans l'outil Maintenance Tool, cliquez sur Schema Repository > Create. L'outil vous demande de fournir un nom pour la nouvelle connexion. Le terme "connexion" revêt ici une signification particulière : il désigne collectivement un référentiel de schémas et toutes les bases de données utilisateur associées aux schémas stockés dans ce référentiel.
  3. Entrez sample_schema_repo comme nom de connexion.
  4. Dans la section Schema Repository Properties, conservez la valeur MS_ACCESS pour la zone Vendor. Dans ce tutoriel, on utilise Microsoft Access comme SGBD sous-jacent à la fois parce qu'il est accessible à tous les clients et parce qu'il ne nécessite pas de configuration additionnelle.

    Cliquez sur le bouton ... à droite de la zone Physical Database Name. La fenêtre Sélection de la base de données Microsoft Access s'ouvre. Entrez sample_schema_repo.mdb dans la zone Nom de fichier. Par défaut, l'outil Maintenance Tool stocke la base de données physique dans le répertoire d'installation de Rational ClearQuest. Cliquez sur Ouvrir, puis sur Next. L'outil Maintenance Tool vous rappelle que le fichier spécifié n'est pas dans un répertoire partagé et vous demande si vous souhaitez continuer. Cliquez sur Yes (ou Oui).

  5. Vous devez ensuite spécifier la page de codes à utiliser pour les donnes du référentiel de schémas. Les pages de codes identifient le jeu de caractères utilisable sur un ordinateur ou dans une application. L'outil Maintenance Tool détermine la page de codes utilisée par le système d'exploitation de votre ordinateur et vous propose de choisir entre cette page et le jeu de caractères ASCII. Acceptez la valeur par défaut et cliquez sur Next.
  6. Lorsque vous créez un référentiel de schémas, l'outil Maintenance Tool peut aussi créer un exemple de base de données utilisateur incluant des exemples d'enregistrements de demande de modification. Comme vous allez créer une base de données utilisateur dans un autre exercice, décochez la case Create sample database. Cliquez sur Finish.

Retour d'informations