Création d'un enregistrement ALMType

A propos de cette tâche
Le package ALMWork fournit les types d'enregistrement ALMRequest, ALMTask, ALMActivity et BTBuild pour enregistrer les informations concernant plusieurs types de travail pour un projet. Un enregistrement ALMType associe un ALMTypeLabel à l'un de ces types d'enregistrement de travail ALM.

Les ALMType sont utilisés avec les enregistrements ALMWorkConfiguration pour définir le processus de travail pour différents types de travaux du projet. Ils sont également utilisés pour personnaliser les valeurs FIELD_CHOICE_LIST pour certaines zones des types d'enregistrement ALMRequest, ALMTask, ALMActivity et BTBuild sans avoir à modifier le schéma.

Les zones obligatoires sont ALMRecordType, TypeIndicator et TypeLabel.

Pour créer un ALMType :
  1. Dans le client Rational ClearQuest, cliquez sur File > New > ALMType.
  2. Sélectionnez le ALMRecordType associé au type que vous créez. Sélectionnez l'un des TypeIndicators disponibles pour le ALMRecordType choisi, puis sélectionnez le ALMTypeLabel du ALMType.
    Le TypeIndicator est un qualificatif dans l'enregistrement ALMType qui aide à identifier chaque type d'enregistrement du projet. Les TypeIndicators d'un schéma ALM incluent :
    • ALMActivity : Type
    • ALMTask : Type, Priority
    • ALMRequest : Type, Severity
    • BTBuild : ALMBuildType, ALMBuildStatus

    Par exemple, Severity est un TypeIndicator pour les valeurs de zone 1, 2 et 3 d'un type d'enregistrement ALMRequest, et Priority est un TypeIndicator pour les valeurs de zone 1, 2 et 3 d'un type d'enregistrement ALMTask. Une ALMTask donnée peut avoir un Type et une Priority. Par exemple, une Task peut avoir Type=Defect et Priority=1. Dans cet exemple, l'enregistrement a deux valeurs TypeIndicator.

  3. Cliquez sur OK.

Retour d'informations