Création de règles de sécurité

Les règles de sécurité sont utilisées pour empêcher certains groupes d'utilisateurs d'accéder aux enregistrements.
A propos de cette tâche
Seuls les utilisateurs membres des groupes répertoriés dans l'enregistrement SecurityPolicy peuvent visualiser les enregistrements protégés par SecurityPolicy. Le schéma ALM utilise SecurityPolicy pour protéger les types d'enregistrement ALMCategory, ALMProject, ALMPhase, ALMIteration, ALMRole, ALMComment, ALMRequest, ALMTask, ALMActivity, BTBuild et ALMWorkConfiguration.

Seuls les utilisateurs membres de l'enregistrement ALMAdmin peuvent créer un enregistrement SecurityPolicy. Seul un utilisateur possédant également le privilège SecurityAdministrator peut définir la zone Context Groups de SecurityPolicy, condition nécessaire pour indiquer les groupes autorisés à visualiser les enregistrements protégés par SecurityPolicy.

Remarque : Par défaut, la SecurityPolicy Everyone est ajoutée aux enregistrements BTBuild créés, de sorte que les utilisateurs qui n'utilisent pas ClearQuest ALM puissent toujours voir les enregistrements BTBuild avec lesquels ils sont susceptibles de travailler.
  1. Dans le client Rational ClearQuest, cliquez sur File > New > ALMSecurityPolicy.
  2. Attribuez un nom à la règle de sécurité dans la zone Name. Entrez une description de la règle de sécurité dans la zone Description. Spécifiez un groupe d'utilisateurs. Sélectionnez une règle de sécurité (par exemple, OpenUp Security).
  3. Cliquez sur OK.

Retour d'informations