Tester la connexion à l'aide distante

En cas de difficultés avec le système d'aide (par exemple, s'il vous manque certaines parties du contenu), vous pouvez tester la connexion au serveur d'aide.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Le système d'aide de votre produit peut lire le contenu installé avec le produit, ainsi que le contenu fourni par un serveur distant hébergeant un centre de documentation. Le centre de documentation de votre produit constitue la source de contenu d'aide la plus à jour ; lorsque le produit est configuré pour fournir une aide en ligne obtenue dynamiquement d'un centre de documentation distant, vous pouvez y accéder en sélectionnant Aide > Aide.

Procédure

  1. Dans la fenêtre d'aide, cliquez sur Fichier > Préférences.
  2. Cliquez sur Aide > Table des matières de l'aide.
  3. Vérifiez que l'adresse Web du centre de documentation de votre produit figure dans la liste des centres de documentation disponibles. Si ce n'est pas le cas, effectuez les étapes suivantes :
    1. Cliquez sur Ajouter.
    2. Dans la zone Nom, entrez un nom pour la connexion.
    3. Dans la zone Hôte, entrez le nom de l'hôte.
    4. Dans la zone Chemin, entrez le chemin d'accès à l'aide.
    5. Cochez la case Utiliser le port par défaut.
    6. Cliquez sur OK.
  4. Dans la liste, sélectionnez l'entrée correspondant au centre de documentation de votre produit.
  5. Cliquez sur Tester la connexion. Si la connexion échoue, contrôlez le bon fonctionnement de votre connexion Internet en vérifiant que vous êtes en mesure d'accéder, avec votre navigateur, au centre de documentation du produit (vous trouverez l'URL de ce centre dans la rubrique Contenu d'aide, sous la section Référence).

Vos commentaires