Courrier électronique

Vous pouvez utiliser un mécanisme de courrier électronique existant comme mode de transport pour les paquets. Sur le site expéditeur, compressez et encodez le paquet puis envoyez les données obtenues à un alias de courrier électronique spécifique sur le site destinataire. Sur le site destinataire, redirigez l'alias de courrier électronique vers un script qui décode et décompresse les informations entrantes.

Pour vous assurer qu'un message électronique n'est pas trop volumineux pour être distribué, vous pouvez définir la taille maximale d'un paquet avec l'option –maxsize, le fichier shipping.conf (Linux® et UNIX®) ou le panneau de commande MultiSite Control Panel (Windows®).

Avantages :
Inconvénients :
Remarque :
  1. Vous pouvez écrire des scripts pour automatiser le transfert par courrier électronique. Le script d'expédition crée les paquets, les compresse et les encode, puis les divise en plusieurs petits paquets pour qu'ils ne soient pas trop volumineux pour le processus de courrier électronique. Le script doit marquer les différents paquets avec un ordre correct. Le script envoie alors les paquets à une adresse sur la réplique ou l'emplacement cible.

    Sur l'emplacement cible, le compte qui reçoit les paquets les redirige ou les transmets à un processus qui les réassemble, les décode et les décompresse puis les place dans la baie de stockage de la réplique.

    Les commandes d'importation MultiSite gèrent les problèmes liés à des paquets absents ou hors séquence et vos scripts n'ont dont pas à gérer ces problèmes.

  2. L'utilisation de ssh et scp (interpréteur de commandes sécurisé et copie sécurisée) permet de déplacer des fichiers de façon sécurisée à travers de pare-feux.
  3. Pour des raisons de sécurité, vous devez chiffrer les paquets.

Retour d'informations