Une base de données de test est une base de données temporaire que vous créez lorsque vous développez un nouveau schéma ou une nouvelle version d'un schéma existant.
Vous créez ensuite une configuration de test qui utilise la base de données de test pour vérifier que le nouveau schéma fonctionne comme prévu, sans risquer d'endommager les données de production. Notez que vous pouvez définir votre configuration de test pour tester votre schéma sur plusieurs bases de données de test.
A propos de cette tâche
La procédure de création d'une base de données de test est similaire à celle d'une base de données utilisateur.
Procédure
Pour créer une base de
données de test, procédez
comme suit :
- Démarrez Designer.
- Dans la vue Explorateur du référentiel de schémas ClearQuest, cliquez sur le référentiel de schémas où vous voulez ajouter la base de données de test.
- Cliquez sur . La vue d'administration de la base de données ClearQuest s'affiche.
- Dans la vue d'administration de la base de données ClearQuest, cliquez sur le bouton Créer une base de données.
- L'assistant Nouvelle base de données vous guide tout au long du processus
de création de la base de données. Choisissez pour la base de données un nom comprenant un à cinq caractères et indiquant qu'il s'agit d'une base de données de test.
- Sélectionnez Base de données de test pour le Type de base de données.
- Cliquez sur Suivant et poursuivez la procédure indiquée par l'assistant pour spécifier des propriétés propres au fournisseur pour la nouvelle base de données de test.
Résultats
Vous pouvez réserver le schéma et le modifier. Lorsque vous êtes prêt à tester vos changements apportés au schéma, vous pourrez créer une
configuration de test qui utilise cette base de données de test et exécuter ensuite la configuration de test. Pour plus d'informations, voir
Définition de la base de données de test d'un schéma.