Une base de données utilisateur associée à un schéma ne peut être mise à niveau qu'avec les nouvelles versions du même schéma. Vous ne pouvez pas appliquer un schéma différent à la base de données. Par exemple, si une base de données utilise la version 1 du schéma DefectTracking, vous pouvez la mettre à niveau vers la version 2 de ce même schéma. En revanche, vous ne pouvez pas la mettre à niveau vers le schéma Enterprise.
Mais vous pouvez déplacer les données se trouvant dans une base existante vers une nouvelle base de données associée à un nouveau schéma. A cette fin, vous devez créer une base de données et l'associer au nouveau schéma. Utilisez ensuite les outils Rational ClearQuest pour exporter les données de l'ancienne base de données et les importer dans la nouvelle.
Vous pouvez avoir recours à l'utilitaire de ligne de commande, cqload, et aux fonctions d'importation et d'exportation pour copier tout ou partie d'un schéma dans un autre référentiel de schémas. Pour plus d'informations, voir Importation et exportation de données et les pages de référence de la ligne de commande.