Si vous développez votre propre schéma en créant des types d'enregistrement sans utiliser de packages, vous pouvez changer tous les noms de zone, d'action, d'état et d'enregistrement. Cependant, il est possible que les changements apportés aient un impact sur les références à ces noms figurant dans les points d'ancrage, les scripts et les requêtes.
Un schéma ne peut pas contenir deux points d'ancrage de même nom, dont l'un est écrit en langage Perl et l'autre en VBScript. Si vous essayez de créer de tels points d'ancrage, la tentative échoue. Si vous ajoutez un nouveau point d'ancrage au schéma avec le même nom qu'un point d'ancrage existant, redémarrez Designer et supprimez le nouveau script.
Un schéma ne peut pas contenir une zone ou un type d'enregistrement dont le nom est identique à celui d'une variable ou d'une constante de point d'ancrage ou de script. La déclaration d'une constante ou d'une variable de point d'ancrage possédant le même nom qu'une zone ou un enregistrement existant provoque obligatoirement des erreurs. Par exemple, vous ne pouvez pas nommer une variable status si vous disposez déjà d'un type d'enregistrement nommé status.
Les noms ne peuvent pas être identiques aux mots clés réservés pour la base de données, ni être interdits par les interfaces Rational ClearQuest (par exemple Date) ou contenir des caractères non valides.