Partager des données communes

En concevant votre schéma, vous pouvez ressentir la nécessité de partager des données communes à plusieurs enregistrements. Par exemple, votre schéma peut comporter un type d'enregistrement sans état ("stateless"), destiné à consigner les données relatives aux clients qui formulent des demandes de changement de votre produit. Les utilisateurs peuvent ainsi entrer le nom du client, son adresse e-mail, etc. sur la page Customer du formulaire d'enregistrement de demande de modification. Comme il est probable que plusieurs demandes de changement émaneront du même client, il est utile d'établir un lien aux enregistrements des clients afin que les utilisateurs n'aient pas à entrer à chaque fois les mêmes données lorsqu'ils soumettent les demandes de modification.

Pour lier entre eux plusieurs enregistrements afin qu'ils partagent des données communes, vous devez utiliser le type de zone REFERENCE_LIST. Par exemple, vous pouvez ajouter une zone de type REFERENCE_LIST nommé client à votre type d'enregistrement de demande de modification. Dans la zone Reference To de la fenêtre de propriétés de la zone, vous spécifiez le type d'enregistrement avec lequel le lien doit être établi. Par exemple, si vous consignez les données client dans le type d'enregistrement Customer, choisissez Customer dans la zone Reference To.

Dans le formulaire d'enregistrement des demandes de modification, ajoutez un contrôle parent/enfant (Parent/child) pour la zone client afin de présenter aux utilisateurs une liste leur permettant de sélectionner un client.


Retour d'informations