Le contrôle Parent/Child est constitué d'un contrôle List View et de trois boutons, qui sont associés au moyen d'un ID de vue de liste unique. Si vous changez cet ID, vous devez également mettre à jour les boutons de commande.
Pour déterminer les zones d'un enregistrement référencé devant être affichées dans un contrôle Parent/Child, vous devez ajouter des colonnes à la liste, comme ci-dessous :
La page Properties d'un contrôle Parent/child contient trois onglets : General, Extended et Context Menu Hooks.
Le tableau suivant répertorie les propriétés figurant sur la page General.
La page Extended contient une seule zone permettant d'entrer l'ID du contrôle Parent/Child. Cet ID ne doit correspondre à aucun autre contrôle List view ou Parent/Child de la page. En revanche, il doit être identique à l'ID List View des boutons associés. Si vous changez cet ID, vous devez également mettre à jour les boutons de commande.
La page Context Menu Hooks affiche la liste des points d'ancrage d'enregistrement disponibles et de ceux qui sont actuellement associés au contrôle. Pour associer un point d'ancrage au contrôle, sélectionnez-le dans la colonne Available et cliquez sur Add. Pour dissocier un point d'ancrage, sélectionnez-le dans la colonne Selected et cliquez sur Remove. Sur le Rational ClearQuest Client, les points d'ancrage associés au contrôle sont affichés dans son menu contextuel. Pour exécuter un point d'ancrage, les utilisateurs doivent cliquer sur le contrôle avec le bouton droit et sélectionner le nom du point d'ancrage souhaité.