Demandes

Tout travail commence par une demande. Toutes les demandes de changement commencent par la soumission d'un enregistrement de demande par un émetteur.

Dans le processus de travail ALM, l'enregistrement de demande est le point de départ du processus d'enchaînement des activités. L'émetteur est responsable de la soumission de la requête, de la vérification régulière de son état et de la réponse à toute question ou commentaire. Toute partie prenante peut soumettre une demande.

Une demande :

Le processus de travail ALM démarre par une demande à l'état Opened. Lorsque la solution est acceptée, l'enregistrement de demande passe à l'état Completed. L'émetteur crée l'enregistrement de demande. L'enregistrement passe alors à l'état Opened. L'émetteur peut retirer la demande ou réviser l'état de la tâche associée. Si les tâches sont terminées et que l'émetteur accepte la résolution, l'action Accept peut être sélectionnée pour attribuer l'état Completed à l'enregistrement.

Dans le cas contraire, la sélection de l'action Reject attribue l'état Rejected à l'enregistrement. Un réviseur peut reconsidérer l'état de la demande si de nouvelles informations sont disponibles, puis accepter ces informations en sélectionnant l'action Accept pour attribuer l'état Completed à l'enregistrement. De même, un émetteur peut retirer une demande en sélectionnant l'action Withdraw et en attribuant l'état Withdrawn à l'enregistrement. Un émetteur est autorisé à rouvrir la demande à partir des états Withdrawn, Completed ou Rejected.

Les émetteurs révisent l'état des tâches (enfant) associées. Si l'émetteur accepte la solution fournie (par exemple, une tâche liée à un état Completed et un code de résolution Fixed), il sélectionne l'action Accept pour attribuer l'état Completed à l'enregistrement. L'état Completed est l'état final.

Tri d'une demande

Le rôle Gestionnaire de développement ou de projet pour le processus de travail ALM est responsable du tri des demandes et de l'identification des cibles d'édition. Ce rôle peut être représenté par l'ingénierie, les gestionnaires de produit et de projet, les testeurs ou la documentation. Les responsabilités de ce rôle sont l'évaluation d'une demande, puis le traitement de celle-ci via la création des tâches pour effectuer le suivi de la résolution. Une fois qu'une tâche est activée, des activités sont créées et affectées pour l'effectuer. Les enregistrements d'activité sont des enregistrements enfant de l'enregistrement Task, tout comme les tâches sont des enregistrements enfant de la demande. Une demande peut être associée à une ou plusieurs tâches.


Retour d'informations