Duplication d'un plan d'essai

Cette rubrique décrit comment créer un plan d'essai en double.
Avant de commencer
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Dans l'onglet Planification de la vue Test Manager, accédez au plan d'essai que vous souhaitez dupliquer.
  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le plan d'essai et sélectionnez Dupliquer.
  2. Définissez les options de duplication dans l'assistant Dupliquer un plan d'essai.
    1. Dans la hiérarchie d'actifs, sélectionnez le noeud que vous souhaitez définir comme parent du nouveau plan d'essai. Le parent peut être un autre plan d'essai ou le dossier Plans d'essai. Vous pouvez sélectionner un parent dans le même registre d'actifs ou dans un registre d'actifs différent. Si vous sélectionnez un registre d'actifs différent, l'assistant crée des enregistrements d'itération et des enregistrements d'adresse de fichier dans ce registre d'actifs si nécessaire.
    2. Indiquez un nom pour le nouveau plan d'essai. Si vous n'indiquez pas de nom, l'assistant utilise le nom du plan d'essai que vous dupliquez. Bien que vous puissiez créer plusieurs plans d'essai portant le même nom, les ID d'enregistrement ClearQuest des plans d'essai sont uniques.
    3. Pour créer des copies de tous les plans d'essai qui sont des enfants du plan d'essai que vous dupliquez, sélectionnez Copier les plans d'essai enfants.
    4. Pour créer des copies de tous les jeux d'essai qui sont des enfants du plan d'essai que vous dupliquez, sélectionnez Copier les cases d'essai enfants.
    5. Pour créer des copies de tous les jeux d'essai configurés qui sont des enfants du plan d'essai que vous dupliquez, sélectionnez Copier les jeux d'essai configurés enfants.
    6. Pour conserver les références du plan d'essai aux itérations, sélectionnez Copier les références aux itérations.
    7. Pour conserver les références du plan d'essai et du jeu d'essai aux fichiers de motivateur de test et aux scripts de test, sélectionnez Conserver les références aux fichiers de motivateur de test et aux scripts.
  3. Cliquez sur Finir pour commencer l'opération de duplication. Selon le nombre d'enregistrements concernés, l'opération de duplication peut prendre un certain temps. Vous pouvez arrêter l'opération de duplication en cliquant sur Annuler. Si vous annuler une opération de duplication dont le parent cible est un registre d'actifs différent, l'opération peut laisser des enregistrements d'adresse de fichier dans le registre d'actifs cible. Vous pouvez supprimer ces enregistrements d'adresse de fichier en cliquant dessus avec le bouton droit dans la hiérarchie d'actifs et en sélectionnant Utilitaires > Supprimer.
Exemple
Que faire ensuite

Retour d'informations