Fonctionnement de l'utilitaire Rational ClearQuest Diagnostics

L'utilitaire ClearQuest Diagnostics vérifie un référentiel de schémas ou une base de données utilisateur selon un ensemble de règles prédéfinies. Cette rubrique décrit les types de règles utilisés par l'outil.

L'utilitaire Rational ClearQuest Diagnostics fait appel à un système reposant sur des règles pour examiner votre référentiel de schémas et/ou base de données utilisateur et y rechercher des conditions susceptibles d'entraîner des problèmes de performances. Cet utilitaire contrôle la validité d'une base de données en la soumettant à un ensemble de règles définies dans un fichier XML. Ces règles garantissent que les diverses tables composant le référentiel de schémas et la base de données utilisateur sont correctement définies. Chaque règle appartient à l'un des types répertoriés au Tableau 1.

Tableau 1. Types de règle
Type de règle Description
Database Définit le type et les versions des bases de données prises en charge, ainsi que les paramètres propres à ces bases.
Constraints Définit des contraintes au niveau des tables, telles que le nombre de lignes ou de colonnes autorisées, des règles d'intégrité référentielle et des règles selon lesquelles une colonne doit contenir des valeurs uniques dans toute la table.
Table existence Définit les tables autorisées dans un référentiel de schémas. Certaines tables sont obligatoires, tandis que d'autres sont facultatives.
Columns and attributes Définit les attributs des colonnes de table.
Field values Définit des règles selon lesquelles une colonne doit comporter des valeurs particulières ou une plage de valeurs.
Field value and referential integrity Définit des règles selon lesquelles l'intégrité référentielle dépend de la valeur d'une colonne donnée.
Informational Définit des règles permettant de recueillir des informations à afficher lors l'exécution de l'utilitaire.

Lorsque vous exécutez l'utilitaire, vous devez choisir de traiter toutes les règles, un ou plusieurs groupes de règles ou une ou plusieurs règles spécifiques. Un groupe de règles est un ensemble de règles conçu pour vérifier un aspect particulier de l'intégrité d'une base de données, tel que des informations sur l'utilisateur ou MultiSite. Les règles d'un groupe peuvent appartenir à différents types.


Commentaires en retour