Une version de référence composée UCM regroupe les versions de référence membres sous une version de référence unique. Pour créer une version de référence composée UCM, les dépendances de version de référence UCM sont définies en premier, et le composant UCM de niveau supérieur qui contiendra la version de référence composée est défini de sorte à dépendre des versions de référence membres. Par exemple, un composant UCM peut être défini de sorte à dépendre des versions de référence provenant d'autres composants UCM. Lorsqu'une version de référence est créée à partir de ce composant, elle contient les versions de référence provenant des composants desquels elle dépend.
Le script create_baseline_record.pl détecte des versions de référence composées. Si une version de référence UCM inclut des versions de référence membres, il s'agit fatalement d'une version de référence composée UCM. Les versions de référence membres de la version de référence composée UCM sont placées dans la zone Composed of Baselines de l'enregistrement ALMBaseline.
Seules les versions de référence composées des versions de référence ordinaires sont actuellement prises en charge. Les composés de versions de référence composées ne le sont pas.
Les enregistrements ALMBaseline composés que vous souhaitez inclure dans un autre composé doivent d'abord être décomposés dans des enregistrements ALMBaseline ordinaires, puis un composé de ces enregistrements ALMBaseline ordinaires doit être créé. Les enregistrements ALMBaseline ordinaires peuvent prendre part à plusieurs enregistrements ALMBaseline composés.
Les ALMActivities provenant de versions de référence membres UCM (c'est-à-dire, de composés de versions de référence) apparaissent sur les enregistrements ALMTask. Un enregistrement BTBuild est créé à partir de l'enregistrement ALMBaseline. Chaque enregistrement BTBuild porte un ID unique. L'affichage des ALMActivities sur l'enregistrement ALMTask inclut l'en-tête Composite.BTBuild.Build_System_ID. Les entrées de cette colonne affichent le nom de l'enregistrement BTBuild créé hors de la version de référence composée ALM.
Les sous-versions créées hors des enregistrements ALMBaseline ordinaires peuvent s'exécuter au cours des sous-versions en dehors des enregistrements ALMBaseline composés. Les sous-versions ordinaires laissent la colonne Composite.BTBuild vide.
Les versions de référence composées UCM peuvent être utilisées pour les projets orientés Release ou Component. Les enregistrements de version de référence composée ALM peuvent être utilisés dans tout type d'orientation, excepté que les composés de composés ne sont actuellement pas pris en charge.
Pour un projet orienté Release, les versions de référence ordinaires utilisées sur un flux d'intégration UCM principal récupéreront toutes les activités distribuées de n'importe quel sous-flux. Ainsi, vous verriez sur l'activité les sous-versions créées hors du sous-flux et par la suite, les sous-versions créées hors du flux d'intégration supérieur.