Création d'un emplacement de fichier

Avant de commencer
Une fois qu'un référentiel est défini pour les ressources de test, vous devez utiliser un client Rational ClearQuest ou Client Rational ClearQuest pour Eclipse afin de créer des emplacements de fichier pour Rational ClearQuest Test Manager.

Avant de créer un emplacement de fichier, vous devez utiliser la vue Test Manager pour créer un enregistrement de registre de ressources associé.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Pour créer un emplacement de fichier destiné à un script de test :
  1. Sur le Client Rational ClearQuest ou le Client Rational ClearQuest pour Eclipse, ouvrez la vue Test Manager. Sur la page Planning, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier File Locations, puis cliquez sur New File Location pour ouvrir l'assistant New File Location. Le nom du registre de ressources associé s'affiche.
  2. Déterminez s'il est nécessaire de sélectionner l'option Les ressources de test se trouvent dans un projet Eclipse (RFT, RPT, TPTP). Cliquez sur Next. (Si vous utilisez le Client Rational ClearQuest, vous ne pouvez pas utiliser un projet Eclipse pour un emplacement de fichier.)
    1. Si vous avez sélectionné l'option Test assets in an Eclipse project (RFT, RPT, TPTP), sélectionnez un projet Eclipse pour l'emplacement de fichier des ressources de test ainsi qu'un emplacement pour le stockage des journaux.
    2. Si vous n'avez pas sélectionné l'option Test assets in an Eclipse project (RFT, RPT, TPTP), entrez le nom de l'emplacement de fichier et cliquez sur Browse pour sélectionner un emplacement de fichier et de journal.
  3. Cliquez sur Finish.
Que faire ensuite
Si l'emplacement de fichier créé se trouve dans un VOB Rational ClearCase, vous devez associer une vue Rational ClearCase pour pouvoir y accéder.

Pour plus d'informations, voir Modification d'un emplacement de fichier et Ajout d'un emplacement de fichier pour un fichier motivateur de test.


Retour d'informations