Familles de types d'enregistrement

Vous pouvez regrouper plusieurs types d'enregistrement à base d'états possédant au moins une zone commune dans une famille de types d'enregistrement. Les familles de types d'enregistrement permettent aux utilisateurs d'appliquer une même requête à plusieurs types d'enregistrement. Seules les zones communes peuvent être utilisées pour lancer une requête portant sur la famille de types d'enregistrement.

Si vous voulez créer une famille de types d'enregistrement qui ne contiennent pas de zones communes, vous devez ajouter ces zones. Les zones communes doivent posséder le même nom et être du même type de données. Par exemple, pour regrouper un type d'enregistrement Defect et un type d'enregistrement Enhancement, vous pouvez utiliser la zone Description comme zone commune. Le type de données utilisé pour cette zone doit cependant être le même dans les deux types d'enregistrement (Short String, par exemple). Pour ajouter des zones à un type d'enregistrement et définir un type de données, voir Utilisation des zones.

Dans le client ClearQuest, les types d'enregistrement et les familles de types d'enregistrement apparaissent dans la même fenêtre lorsque l'utilisateur clique sur Requête > Nouvelle requête. Pour aider les utilisateurs, adoptez une convention de dénomination qui distingue les types d'enregistrement des familles de types d'enregistrement.

Vous pouvez supprimer des membres d'une famille de types d'enregistrement et renommer ou supprimer la famille elle-même. Si vous renommez un type d'enregistrement, vous devez également changer toutes les références à ce nom contenues dans des points d'ancrage.


Feedback