Une fois qu'une version de référence est disponible, une sous-version est administrée. A partir de l'enregistrement Build, vous pouvez créer une référence à l'enregistrement Baseline. Cette référence lie la version de référence et le résultat de la sous-version. Pour les sous-versions transmises, une équipe de test peut réviser l'enregistrement de version de référence et un ensemble d'activités terminées. Chaque activité inclut un lien vers la tâche principale, qui peut également inclure des activités de test. Cette nouvelle visibilité du contenu de la sous-version permet aux testeurs de cibler leur efforts.
Une version de référence doit être marquée Obsolete si elle a été rejetée et n'a effectué aucune compilation, ou si elle n'est plus requise.
L'enregistrement Baseline peut être utilisé pour mapper les versions de référence UCM. Lorsqu'une version de référence est créée dans UCM, la comparaison des différences avec l'ensemble d'activités de la version de référence précédente identifie les activités nouvelles. Cette liste d'activités peut être renseignée dans l'enregistrement Baseline. Pour les utilisateurs non-UCM, les requêtes ClearQuest peuvent être utilisées pour identifier la liste d'activités et être ajoutées manuellement à l'enregistrement Baseline.
L'utilisation d'un processus de travail ALM avec le modèle UCM permet de prendre en charge le développement basé sur un composant et augmente le flux d'informations relatif aux correctifs disponibles, aux compilations à télécharger et à l'endroit où des mises à jour sont disponibles. Des améliorations supplémentaires peuvent permettre aux utilisateurs de n'importe quel site de détecter lorsqu'un correctif d'une sous-version devient disponible, indépendamment de l'endroit où il a été créé. Pour ce faire, les informations de sous-version peuvent être associées à une édition ou un projet de produit, pour que les utilisateurs sachent si une demande a été résolue dans une édition ultérieure du produit (c'est-à-dire ultérieure à la version dans laquelle le problème a été détecté). De plus, lorsqu'ils disposent d'un nom ou d'un ID de projet, les utilisateurs peuvent voir si une version mise à jour est disponible et, dans ce cas, à partir de quel emplacement elle peut être installée.