Création de comptes utilisateur

Vous devez créer des comptes utilisateur pour les différents rôles que le processus ClearQuest ALM utilise.

Si vous utilisez le schéma ALM OOTB, vous pouvez sélectionner des modèles de données. Vous pouvez créer une base de données utilisateur et la remplir avec des modèles de données. Les modèles de données incluent les enregistrements ALMAdmin et SecurityPolicy qui référencent tous deux les utilisateurs de votre système. Un enregistrement ALMAdmin doté d'un membre initial (admin) devrait exister. Vous pouvez vous connecter en tant qu'admin et ajouter des administrateurs de projet à cette liste de membres ALMAdmin. Vous pouvez également cloner un projet et certains enregistrements liés à l'aide de l'utilitaire de clonage.

Outre pouvoir ajouter d'autres Members et Groups, les membres et utilisateurs ALMAdmin des groupes ALMAdmin peuvent ajouter et mettre à jour tous les enregistrements Label, Category, Project et Role. Ils peuvent également effectuer toutes les Actions sur tous les enregistrements, quelle que soit leur inclusion dans les rôles du projet. Les utilisateurs disposant du privilège ClearQuest Security Administrator, répertoriés en tant que membres de l'enregistrement ALMAdmin peuvent ajouter un enregistrement SecurityPolicy ratl_context_groups.

  1. Cliquez sur Démarrer > Tous les programmes > IBM Rational > IBM Rational ClearQuest > ClearQuest User Administration pour ouvrir l'outil User Administration.
  2. Cliquez sur User Action > Add User. Créez des comptes utilisateur pour tous les utilisateurs devant accéder aux enregistrements ALM.

Retour d'informations