La sous-commande setldapinit permet de définir la chaîne de paramètres requise pour connecter un ensemble de bases de données Rational ClearQuest à l'annuaire LDAP utilisé pour l'authentification. Cette commande est exécutée une fois par domaine et/ou par site, le cas échéant.
Par défaut, si une recherche LDAP renvoie un objet de référence, les bibliothèques LDAP recherchent cet objet de référence jusqu'à ce qu'il soit trouvé. Rational ClearQuest versions 2003.06.15 et ultérieures prennent en charge LDAP avec les renvois activés sur le serveur LDAP tant que le chemin de recherche de base ne commence pas en haut de l'arborescence LDAP. Lors de la configuration de l'authentification LDAP pour un ensemble de bases de données ClearQuest, vous pouvez choisir de désactiver temporairement les renvois sur le serveur LDAP. Vous pouvez également choisir de déployer un serveur LDAP distinct pour ClearQuest en ayant désactivé les renvois.
installutil setldapinit dbset1 bob_admin bob_pw -domain Domain1 "-h ldap_host1 -p 389 -D uid=0A9701897,OU=bluepages,o=ibm.com -w pswd"Suivant l'environnement LDAP utilisé, il peut s'avérer nécessaire de définir des paramètres de configuration supplémentaires. Si, par exemple, le serveur LDAP ne permet pas les recherches anonymes, demandez à l'administrateur LDAP de créer un compte LDAP avec des droits utilisateur qui permettent à Rational ClearQuest d'effectuer la recherche dans l'annuaire LDAP comme indiqué par la sous-commande setldapsearch. Les options –D et –w permettent de définir le nom de liaison et le mot de passe de ce compte de recherche.