Paramètres du projet

La solution ALM intègre un ensemble de paramètres système qui permettent de modifier la solution afin de l'adapter à votre entreprise sans avoir un impact sur le schéma sous-jacent.

Les administrateurs peuvent définir des catégories de projets et des types de libellés qui permettent de définir des stratégies de standardisation, d'organisation et de direction de projets. Les enregistrements de libellés vous permettent de définir un ensemble de noms qui apparaissent dans l'interface utilisateur, le plus généralement sous la forme de listes déroulantes dans les enregistrements. En guise d'exemples de types de libellé, citons Work Type, Role, Resolution Code et Category Type. Ces paramètres autorisent une réutilisation et une classification cohérente dans plusieurs projets. Ils peuvent s'adapter à l'entreprise.

Au fur et à mesure, le nombre de projets générés par une entreprise peut devenir important. Des fonctions d'unicité et de classification du projet peuvent être nécessaires pour identifier les projets. En outre, des projets importants peuvent être subdivisés en projets plus petits. Ces projets peuvent partager la même version d'édition. Les paramètres de catégorie et de d'édition permettent de définir l'unicité du projet.

Vous pouvez définir un ensemble de catégories et de libellés d'édition pour faciliter la classification des projets. Les valeurs créées peuvent être utilisées pour tout nouveau projet. Les responsables d'équipe peuvent utiliser une catégorie pour classifier un projet et une édition pour identifier la version du logiciel que le projet distribuera. Par exemple :
  1. Un utilisateur ALMAdmin :
    1. Crée des catégories ALM. Vous pouvez créer une hiérarchie de catégories pour classifier les projets. Les projets sont identifiés par une catégorie, qui permet de classifier le produit, la fonction ou le composant que le projet distribue. Dans certaines entreprises, il peut être nécessaire de créer plus d'un arbre de catégories. Par exemple, une entreprise unique peut identifier des projets à l'aide d'une combinaison produit/service. Les types de catégorie permettent d'identifier le schéma de classification. Par exemple, l'exemple ci-dessus présente la création de deux enregistrements CategoryType : un enregistrement pour le produit et un enregistrement pour le service. Une fois vos types de catégorie définis, créez les catégories associées à ce type. Les catégories peuvent être hiérarchiques. Commencez par créer CategoryType. Créez ensuite les catégories associées à ce type.
    2. Crée des libellés d'édition. Une édition identifiant la version du logiciel. De nombreuses entreprises se basent sur une nomenclature pour standardiser les libellés d'édition. La solution ALM répond à ce besoin en fournissant l'enregistrement de libellé d'édition.
  2. Un responsable d'équipe :
    1. Choisit une catégorie. Lors de la création d'un enregistrement de projet, les catégories disponibles s'affichent dans une liste déroulante. Sélectionnez une catégorie classifiant ce projet.
    2. Choisit une édition. Lors de la création du projet, le libellés d'édition disponibles s'affichent dans une liste déroulante.
Par exemple, si vous commencez avec le schéma ALM prêt à l'emploi inclus et que vous créez un projet nommé myALM, définissez la catégorie sur ALM et l'édition sur 7.1.0.0. Ces trois identificateurs uniques garantissent l'unicité du projet. Un projet ultérieur peut utiliser le même nom de catégorie, mais son numéro d'édition sera défini sur 7.1.1.0. Les noms de projets ne peuvent pas être réutilisés.

Ces rubriques décrivent les paramètres, catégories, stratégies de sécurité et libellés de rôle utilisés dans le système.


Retour d'informations