Utilisation du schéma Enterprise avec Rational ClearQuest Test Manager

Le schéma Enterprise de la version 7.0 de Rational ClearQuest prend en charge Rational ClearQuest Test Manager et la version 1.8 d'intégration de Rational RequisitePro. L'intégration de Rational RequisitePro ajoute la prise en charge de l'association d'un enregistrement Rational ClearQuest de type Requirement à un enregistrement de plan de test, de scénario de test ou de scénario de test configuré. Pour plus d'informations sur la configuration de l'intégration de Rational RequisitePro à Rational ClearQuest, voir la documentation de Rational RequisitePro.

Lorsque vous créez un référentiel de schéma reposant sur le schéma Enterprise, aucun module supplémentaire n'est requis pour Rational ClearQuest Test Manager. De plus, le schéma Enterprise prend en charge l'association des enregistrements de journal de test à des enregistrements de type Defect. Lorsque vous utilisez un schéma Enterprise, l'enregistrement de journal de test comporte une page supplémentaire pour les incidents générés. Vous pouvez utiliser la page des incidents générés pour associer un enregistrement de type Defect à un enregistrement de journal de test pour tout incident détecté lors de l'exécution d'un enregistrement de scénario de test configuré. Le schéma Enterprise prend aussi en charge le package Notes qui ajoute une page Notes aux enregistrements de plan de test, de scénario de test, de scénario de test configuré et de suite de tests.

Cette fonction permet d'utiliser des requêtes Rational ClearQuest pour identifier les enregistrements de type Defect dont l'état est "ouvert" et qui sont associés à des enregistrements de scénario de test configuré. Elle permet au coordinateur des tests de savoir quels sont les enregistrements de scénario de test configuré à vérifier qu'il faut réexécuter.


Retour d'informations