Capture d'une valeur d'itération pour une vue ClearCase

Avant de commencer
Pour s'assurer que tous les autres utilisateurs des clients Rational ClearQuest et Client Rational ClearQuest pour Eclipse utilisent une vue Rational ClearCase identique pour accéder à l'emplacement de fichier lors de l'exécution d'un enregistrement de scénario de test configuré ou de suite de tests pour une itération spécifique, l'administrateur peut capturer une itération dans leur association de vue.

Lorsqu'une itération particulière est capturée dans une association de vue Rational ClearCase, Rational ClearQuest Test Manager compare la spécification de configuration de base Rational ClearCase et le nom de flux d'UCM Rational ClearCase pour toutes les vues associées à la même valeur d'itération lors de l'exécution de scripts de test dans le même emplacement de fichier.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Pour capturer une itération :
  1. Ouvrez la vue ClearCase View Associations. (A partir d'un Client Rational ClearQuest, cliquez sur View > ClearCase View Associations et à partir d'un Client Rational ClearQuest pour Eclipse, cliquez sur Window > Show View > Other pour ouvrir la fenêtre Show View. Développez le dossier Test Management et sélectionnez ClearCase View Associations.)
  2. Sélectionnez une entrée à capturer dans la valeur d'itération associée de la vue Rational ClearCase.
  3. Cliquez sur Capture Configuration Specification pour une vue Rational ClearCase de base et sur Capture Stream Name pour une vue Rational ClearCase UCM. La vue Rational ClearCase sélectionnée est capturée pour l'itération associée. Pour libérer la vue, sélectionnez l'association de vue Rational ClearCase et cliquez sur Release Configuration Specification ou Release Stream Name.
Que faire ensuite
Une fois qu'une vue Rational ClearCase est capturée dans une itération, Rational ClearQuest Test Manager compare la spécification de configuration ou le nom de flux de la vue capturée aux autres vues Rational ClearCase utilisées pour accéder au même emplacement de fichier, lorsque des utilisateurs exécutent le script de test associé. Si la vue Rational ClearCase utilisée par un autre client n'est pas identique à la vue capturée, l'utilisateur éloigné reçoit un message d'avertissement indiquant que sa vue Rational ClearCase est différente de la vue capturée.

Pour plus d'informations, voir Libération d'une vue Rational ClearCase à partir d'une valeur d'itération.


Retour d'informations