Transfert de la maîtrise d'un enregistrement

Vous pouvez transférer la maîtrise d'enregistrements de base de données si des utilisateurs appartenant à d'autres sites ont besoin d'un accès en écriture à ces éléments.

Rational ClearQuest MultiSite inclut une zone système appelée ratl_mastership. La valeur de cette zone est la réplique qui maîtrise l'enregistrement correspondant. Pour permettre aux utilisateurs de changer la maîtrise d'un enregistrement, vous devez ajouter cette zone au formulaire de type d'enregistrement. A tout moment, vous pouvez ajouter la zone ratl_mastership au formulaire de type d'enregistrement.

Remarque : Seuls les utilisateurs de la réplique maître d'un enregistrement peuvent changer sa maîtrise.
Pour chaque type d'enregistrement pour lequel vous souhaitez autoriser les utilisateurs à changer la maîtrise des enregistrements, utilisez Rational ClearQuest Designer sur le référentiel de schémas de travail pour modifier le schéma de la famille de répliques. Pour ajouter la zone ratl_mastership à un formulaire d'enregistrement :
  1. Dans l'espace de travail, développez Record Types, puis développez le type d'enregistrement souhaité.
  2. Cliquez deux fois sur le formulaire.
  3. Cliquez sur l'onglet auquel vous souhaitez ajouter la zone, ou cliquez sur Edit > Add Tab pour ajouter un nouvel onglet qui contiendra cette zone.
  4. A l'aide de la liste Field List, faites glisser la zone ratl_mastership vers l'onglet.
  5. Restituez le schéma modifié.
  6. Mettez à niveau les bases de données utilisateur appropriées afin qu'elles utilisent le nouveau schéma.
  7. Générez et envoyez un paquet de mise à jour. Les paquets de mise à jour contiennent automatiquement les mises à jour de schémas. Les administrateurs des autres sites doivent mettre à niveau leurs répliques de base de données utilisateur pour qu'elles utilisent la nouvelle révision de schéma.
Concepts associés
Mises à jour des schémas à partir de paquets importés
Référence associée
chmaster
describe

Retour d'informations