Un droit de chaque catégorie peut être appliqué à un dossier pour chacun des groupes.
Les droits sont définis sur les dossiers des espaces de travail, et non sur les éléments contenus dans ces dossiers. Un droit d'accès et le groupe auquel il s'applique constituent un élément de contrôle d'accès. L'ensemble des éléments de contrôle d'accès définis sur un dossier spécifique constituent la liste de contrôle d'accès du dossier.
Les droits d'accès aux dossiers suivants sont pris en charge :
Les utilisateurs voient le dossier, mais ne peuvent accéder qu'au contenu des sous-dossiers pour lesquels ils disposent du droit Lecture seule.
Les utilisateurs peuvent lire, écrire et exécuter tout le contenu du dossier. Ils peuvent également créer des éléments d'espace de travail, y compris des sous-dossiers, et en renommer, en modifier ou en supprimer.
Les utilisateurs voient le nom du dossier pour lequel ils disposent du droit Lecture limitée, mais pas son contenu. Si le droit Lecture-écriture a été accordé sur le dossier parent à un groupe auquel appartient l'utilisateur, ce dernier peut modifier le nom du dossier.
Les règles de priorité permettent de déterminer le droit d'accès effectif d'un utilisateur ou d'un groupe à un dossier et à son contenu. De nombreux utilisateurs appartiennent à plusieurs groupes et sous-groupes ClearQuest, et un sous-groupe peut hériter lui-même de plusieurs droits de nombreux groupes. Si, en raison de l'appartenance à ces groupes et des règles d'héritage des droits d'accès, un utilisateur ou un groupe se voit accorder plusieurs droits d'accès différents sur un dossier spécifique et son contenu, le niveau de droit d'accès effectif est déterminé par les règles de priorité des droits d'accès.
Seuls les utilisateurs qui disposent du droit Administrateur de la sécurité (Security Administrator) ou Administrateur des dossiers publics (Public Folder Administrator) peuvent accorder le droit Changement des droits sur un dossier. Le droit suivant permet de changer un droit d'accès :