Différenciation des paquets avec les classes de stockage

Vous pouvez configurer la fonction store-and-forward pour gérer les paquets de différentes façons. Chaque paquet peut être affecté à une classe de stockage et chaque classe de stockage peut avoir une baie de stockage, une baie de retour et une période d'expiration qui lui sont propres.
Remarque : Sous Linux et UNIX, plusieurs baies de stockage et de retour peuvent être affectées à une classe de stockage. Dans ce cas, le serveur de livraison utilise la taille du paquet pour sélectionner l'une des baies. Inversement, plusieurs classes de stockage peuvent partager une ou plusieurs baies.

La classe de stockage par défaut pour les paquets des répliques du référentiel de schémas et de la base de données utilisateur dépend de la commande que vous utilisez. Les commandes mkorder et shipping_server utilisent la classe de stockage –default, qui est créée lors de l'installation du serveur de livraison Rational. Toutes les commandes multiutil acceptant l'argument –sclass utilisent cq_default comme classe de stockage par défaut. Comme cette classe de stockage n'est pas créée au cours de l'installation, vous devez créer une classe de stockage nommée cq_default si vous prévoyez de l'utiliser.

Vous pouvez utiliser plusieurs classes de stockage pour séparer les paquets pour des répliques appartenant à différents clans. En ajustant les droits d'accès du système d'exploitation sur les répertoires de la baie de stockage, vous pouvez protéger les paquets des utilisations non autorisées. Vous pouvez également utiliser une classe de stockage distincte lorsque vous utilisez la fonction store-and-forward pour transférer des fichiers non MultiSite entre différents sites.

Si vous utilisez la fonction store-and-forward pour transporter des paquets à partir de vos répliques VOB et à partir de vos répliques de base de données Rational ClearQuest, vous devez utiliser différentes classes de stockage. Dans la mesure où les commandes mkorder et shipping_server sont utilisées pour Rational ClearCase MultiSite et pour Rational ClearQuest MultiSite, vous devez indiquer la classe de stockage lorsque vous utilisez ces commandes sur un paquet d'une réplique Rational ClearQuest. De plus, si vous ne créez pas la classe de stockage cq_default, vous devez utiliser l'option –sclass dans les commandes multiutil et indiquer une classe de stockage Rational ClearQuest MultiSite.

Suivez les instructions suivantes lorsque vous créez une classe de stockage :
  • La baie de stockage doit être unique. N'utilisez pas un nom ou un répertoire que vous utilisez pour les paquets des répliques VOB.
  • Le répertoire que vous indiquez doit se trouver une partition disposant d'assez d'espace pour les paquets.
  • Les noms de classe de stockage sont sensibles à la casse. Il est donc conseillé de définir une convention de casse pour toutes les classes de stockage que vous créez ou de n'utiliser que des lettres minuscules dans les noms de classes de stockage.
Référence associée
mkorder
shipping_server

Retour d'informations