Règles pour une page de codes unique dans un clan

Lorsque vous utilisez Rational ClearQuest, chaque client qui accède à vos bases de données Rational ClearQuest utilise sa propre page de codes. Une page de codes définit le jeu de caractères valides dans un environnement donné. Avec Rational ClearQuest, une page de codes définit le jeu de caractères utilisé sur un client spécifique. MultiSite nécessite que tous les clients utilisent la même page de codes.

Pour utiliser une seule page de codes et garantir l'intégrité des données, l'administrateur Rational ClearQuest doit définir la valeur de la page de codes de données pour un ensemble de bases de données, avant de l'activer pour la réplication. La page de codes de chaque base de données doit également être définie en utilisant les outils de base de données fournisseur. De plus, si les clients exécutent des versions de Rational ClearQuest antérieures à la version 2003.06.00 pour accéder à vos bases de données, le paquet CharacterSetValidation doit être appliqué pour empêcher les utilisateurs d'entrée des données de pages de codes multiples dans un enregistrement de base de données.

Si vous devez changer le type de données autorisé dans votre environnement Rational ClearQuest MultiSite (changement du japonais vers le chinois par exemple), vous devez suivre une procédure impliquant la suppression de toutes les répliques, la purge des journaux oplog, le changement de page de codes de données Rational ClearQuest et la recréation de vos répliques.

Concepts associés
Pages de codes et support de langue nationale

Retour d'informations