Avant de commencer
Avant de modifier un enregistrement de configuration, identifiez les détails de plateforme de configuration à changer.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Pour modifier un enregistrement de configuration :
- Sur le Client Rational ClearQuest ou le Client Rational ClearQuest pour Eclipse, ouvrez la vue
Test Manager. Sur la page Planning ou Execution, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la configuration que vous voulez modifier et sélectionnez Edit Configuration.
- Pour modifier le nom de la configuration, utilisez la zone Name.
- Pour ajouter ou modifier une description facultative, entrez les données dans la zone Description.
- Pour éditer une paire attribut/valeur, sélectionnez la ligne dans la grille et cliquez sur Edit. Dans la fenêtre Edit Configuration Attribute, vous pouvez changer le nom de l'attribut et ajouter des valeurs. Lorsque vous avez terminé d'effectuer vos changmenet, cliquez sur Finish. Vos changements apparaissent dans la grille des attributs/valeurs de la fenêtre Edit Configuration.
- Pour ajouter une nouvelle paire attribut/valeur, cliquez sur New.
Dans la fenêtre New Configuration Attribute, spécifiez le nom de l'attribut et une valeur. Cliquez sur Add pour ajouter la valeur. Vous pouvez ajouter plusieurs valeurs à un attribut. Lorsque vous avez terminé de définir l'attribut et ses valeurs, cliquez sur
Finish. Le nouvel attribut et ses valeurs apparaissent dans la grille des attributs/valeurs de la fenêtre Edit Configuration. La valeur par défaut est None. Sélectionnez la ligne, cliquez sur la flèche de la liste déroulante et sélectionnez la valeur que vous voulez spécifier pour la configuration.
- Lorsque vous avez fini d'apporter des changements à la configuration, cliquez sur Finish pour sauvegarder l'enregistrement modifié.
Que faire ensuite
Une fois les modifications appliquées, les enregistrements de scénario de test configuré ou de suite de tests associés utilisent l'enregistrement de configuration mis à jour.