Créer un référentiel de schémas et une connexion

Maintenance Tool crée une connexion par défaut lorsque vous créez un référentiel de schémas. Pour créer un référentiel, vous devez indiquer un niveau de fonctionnalité. Ce niveau définit l'ensemble de fonctionnalités disponibles pour le référentiel. Vous devez également indiquer les propriétés de base de données du référentiel de schémas. Ces propriétés varient en fonction de la base de données fournisseur qu'il utilise.
Cette page contient les zones suivantes :
New Connection (Nouvelle connexion)
Une icône de nouvelle connexion apparaît lorsque vous créez un référentiel de schémas. Pour renommer une connexion, sélectionnez-la dans le panneau Connexions existantes, cliquez avec le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Renommer dans le menu contextuel.

Propriétés du référentiel de schémas
Choisissez le niveau de fonctionnalité de ce référentiel de schémas. Le niveau de fonctionnalité du référentiel détermine celui des bases de données utilisateur qui lui sont associées. La valeur par défaut de cette zone correspond au niveau le plus récent disponible. Par exemple, le niveau de fonctionnalité 7 permet le verrouillage d'enregistrement pessimiste et la recherche en texte intégral. Le niveau de fonctionnalité 6, quant à lui, contient les droits d'accès aux dossiers de l'espace de travail, l'horodatage de l'historique en temps UTC (temps universel coordonné) et un nombre d'ID d'enregistrement plus élevé dans la base de données utilisateur. Si vous n'êtes pas sûr du niveau de fonctionnalité à sélectionner, consultez la rubrique Comment obtenir le niveau de fonctionnalité en cours.

Les propriétés varient en fonction de la base de données fournisseur sélectionnée. Choisissez la base de données dans le menu déroulant Fournisseur. Rational ClearQuest prend en charge les bases de données suivantes :
  • DB2
  • Oracle
  • SQL Server
  • Microsoft Access
    Remarque : Les fichiers d'exécution Microsoft Access sont fournis avec Rational ClearQuest à titre d'évaluation et de test uniquement et ne sont pas pris en charge pour une utilisation en environnement de production. Ces fichiers ne correspondent pas à la version complète de Microsoft Access.

Souvenez-vous que lors de la spécification des paramètres de base de données, la contrainte du respect de la casse peut s'appliquer à la base de données fournisseur sélectionnée. Pour plus d'informations sur les propriétés de la base de données et le respect de la casse, voir Paramètres de la base de données fournisseur.

Si vous envisagez d'utiliser DB2, ORACLE ou SQL Server, vous devez d'abord créer un conteneur de base de données vide à l'aide des outils livrés par le fournisseur. Pour plus d'informations sur la création de conteneurs de base de données fournisseur vides, consultez le chapitre, Configuration des bases de données fournisseur dans le manuel IBM Rational ClearQuest et ClearQuest MultiSite - Guide d'installation et de mise à niveau.


Commentaires