Une base de données de test est une base de données temporaire que vous créez lorsque vous développez un nouveau schéma ou une nouvelle version d'un schéma existant. Vous utilisez la base de données de test pour vérifier que le nouveau schéma fonctionne comme prévu, sans risquer d'endommager les données de production.
Si des clients exécutant des versions du logiciel Rational ClearQuest antérieures à la version 2003.06.00 doivent accéder à votre base de données de test, vous devez appliquer le package CharacterSetValidation et définir la valeur de la page de codes de données Rational ClearQuest pour la base de données de test.
La procédure de création d'une base de données de test est similaire à celle d'une base de données utilisateur.
Pour créer une base de
données de test, procédez
comme suit :
- Start the Designer. Lorsque la fenêtre Open Schema s'ouvre, cliquez sur Cancel.
- Cliquez sur .
- Un assistant vous guide tout au long du processus
de création de la base de données. Choisissez pour la base de données un nom comprenant un à cinq caractères et indiquant qu'il s'agit d'une base de données de test.
- A l'étape 2/4,
sélectionnez Test
Database dans la partie inférieure de l'écran.
- A l'étape 4/4, sélectionnez le schéma et la version en cours de modification, puis associez-les à la base de données de test créée.
Vous pouvez réserver le schéma et le modifier.
Lorsque vous êtes prêt à tester vos changements apportés au schéma, vous définissez cette base de données de test et vous l'utilisez pour vos tests. Pour plus d'informations, voir
Définition de la base de données de test d'un schéma.