Utilisation de CM Server avec l'installation existante d'IBM WebSphere Application Server

Vous pouvez utiliser CM Server avec une version de IBM® WebSphere Application déjà installée plutôt qu'avec la version 6.1 de WebSphere Application, qui accompagne CM Server.

Les instructions ci-après s'appliquent dans les cas suivants : si vous avez déjà installé Rational ClearCase ou Rational ClearQuest avec CM Server (WebSphere Application Server version 6.1 étant installé et exécutant CM Server), ou si vous avez également installé WebSphere Application Server et que CM Server doit s'exécuter dans une version différente de WebSphere Application Server plutôt que dans la version 6.1 fournie de WebSphere Application Server.

Notez que les ports pour les profils WebSphere Application Server que vous avez créés peuvent différer des ports par défaut pour la version 6.1 de WebSphere Application Server, qui accompagne CM Server. Exemple : Pour plus d'informations, voir Configuration de CM Server.

Pour plus d'informations sur WebSphere Application Server, voir http://publib.boulder.ibm.com/infocenter/wasinfo/v6r1/index.jsp

Déploiement de CM Server sous UNIX® et Linux

Le script suivant déploie une installation de CM Server existante dans WebSphere Application Server. Copiez le contenu suivant dans un fichier script de shell, modifiez les droits pour en faire un exécutable, puis exécutez-le :
#!/bin/sh
WAS_BIN=/opt/IBM/WebSphere/AppServer/bin
export WAS_BIN; 

cd /opt/IBM/RationalSDLC/common/CM/scripts
$WAS_BIN/wsadmin.sh -f installAll.jacl -rationalDir /opt/ibm/RationalSDLC
$WAS_BIN/stopServer.sh server1 
$WAS_BIN/startServer.sh server1 

Désactivation d'une version existante WebSphere Application Server

Pour désactiver la version existante de WebSphere Application Server, vous devez l'arrêter à l'aide de cette commande :
/opt/IBM/RationalSDLC/common/eWAS/bin/stopServer.sh server1 cmprofile
cd /etc
find . -name '*ewas*' -print 
Le résultat de la commande répertorie les fichiers d'arrêt et de démarrage de WebSphere Application Server :
./init.d/ewas_startup
./init.d/ewas_shutdown
./rc0.d/K30ewas_shutdown
./rc3.d/S99ewas_startup 
Supprimez tous les fichiers d'arrêt et de démarrage.

Redirection deIBM HTTP Server vers WebSphere Application Server

Par défaut, IBM HTTP Server redirige certaines URL vers les ports de WebSphere Application Server. Pour que IBM HTTP Server les redirige vers votre installation WebSphere Application Server, éditez plugin-cfg.xml (/opt/rational/common/eWAS/profiles/plugin-cfg.xml). Ce fichier est référencé dans /opt/rational/common/IHS/conf/httpd.conf. Si vous souhaitez faire figurer le fichier de plug-in ailleurs, vous pouvez le déplacer, puis mettre à jour httpd.conf.

Modifiez plugin-cfg.xml en faisant correspondre les numéros de port avec ceux que vous avez sélectionnés lors de la création du profil WebSphere Application Server. Ensuite, réinitialisez IBM HTTP Server à l'aide de la commande suivante pour que les modifications prennent effet :
/opt/IBM/RationalSDLC/common/IHS/bin/ihs_restart
Vous pouvez vérifier les mises à jour à l'aide de cette URL : http://localhost/TeamWeb/services/Team

Déploiement de CM Server sous Windows

Le script suivant déploie une installation de CM Server existante dans WebSphere Application Server. Copiez le contenu suivant dans un fichier de traitement par lots, puis exécutez-le :
set WAS_BIN=C:\Progra~1\IBM\WebSphere\AppServer\bin
c:
cd "Program Files\IBM\RationalSDLC\common\CM\scripts"
call %WAS_BIN%/wsadmin.bat -f installAll.jacl -rationalDir "C:/Program Files/IBM/RationalSDLC"
call %WAS_BIN%/stopServer.bat server1 
call %WAS_BIN%/startServer.bat server1 

Vous pouvez aussi redémarrer server1 depuis le panneau de configuration des services Windows®.

Désactivation d'une version existante de WebSphere Application Server

Pour désactiver WebSphere Application Server, utilisez le panneau de configuration Windows pour arrêter et désactiver le profil de WebSphere Application Server (intitulé cmserver). Vous pouvez arrêter et désactiver le service ou le supprimer.

Redirection deIBM HTTP Server vers WebSphere Application Server

Par défaut, IBM HTTP Server redirige certaines URL vers les ports de WebSphere Application Server. Pour qu'IBM HTTP Server assure les redirections vers votre installation de WebSphere Application Server, éditez plugin-cfg.xml (C:\Program Files\IBM\RationalSDLC\ common\eWAS\profiles\plugin-cfg.xml). Ce fichier est référencé dans httpd.conf (par exemple, C:\Program Files\IBM\RationalSDLC\common\IHS\conf\httpd.conf). Si vous souhaitez faire figurer le fichier de plug-in ailleurs, vous pouvez le déplacer, puis mettre à jour httpd.conf.

Modifiez plugin-cfg.xml en faisant correspondre les numéros de port avec ceux que vous avez sélectionnés lors de la création du profil WebSphere Application Server. Ensuite, réinitialisez IBM HTTP Server à l'aide de la commande suivante pour que les modifications prennent effet :
C:\Program Files\IBM\RationalSDLC\common\IHS\bin\ihs_restart
Vous pouvez vérifier les mises à jour à l'aide de cette URL : http://localhost/TeamWeb/services/Team

Commentaire