Fusionner des fichiers de licence

Si les serveurs de licences FLEXnet de deux produits ou plus s'exécutent sur un même ordinateur, il est possible de fusionner leurs fichiers de licence en un seul fichier.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Les divers fournisseurs utilisent des algorithmes différents pour générer l'ID hôte. L'ID hôte identifie l'ordinateur de façon unique. Les fournisseurs peuvent utiliser un algorithme personnalisé, ou générer l'ID hôte à l'aide de :

Vous ne pouvez pas fusionner deux fichiers de licence si les algorithmes utilisés pour générer l'ID hôte sont différents, par exemple, si l'un des fichiers de licence utilise l'adresse Internet et l'autre utilise le numéro de série de disque.

Dans ce cas, vous pouvez demander à IBM Rational de créer un nouveau fichier de licence avec le même algorithme que celui utilisé par l'autre fournisseur.

Procédure

  1. Contactez le service client pour joindre l'autre fournisseur. Demandez-lui si la fusion de leurs licences donne lieu à des problèmes connus.
  2. Ouvrez un éditeur de texte (ex. : Notepad). Copiez les lignes SERVER, DAEMON et FEATURE dans le fichier de licence Rational. Collez-les dans le fichier de licence de l'autre fournisseur. Enregistrez le fichier de licence fusionné sous le nom license.dat.
  3. Si vous fusionnez une licence de serveur, vérifiez que le nouveau fichier de licence contient une seule ligne SERVER et qu'elle apparaît en premier dans le fichier.
  4. Pour une licence de serveur, redémarrez votre serveur de licences FLEXnet. Sous Windows :
    1. Cliquez sur Démarrer > Tous les programmes > IBM Rational > IBM Rational License Server > LMTOOLS,
    2. Cliquez sur Start/Stop/Reread.
    3. Cliquez sur Stop Server puis sur Start Server pour redémarrer le serveur de licences. N'utilisez pas l'option ReRead License File.
    Sous UNIX :
    Pour relire le fichier de licence, redémarrez le serveur de licences à l'aide des commandes suivantes :
    lmutil lmdown -c <chemin_fichier_licence>
    lmgrd -c <chemin_fichier_licence> -l <chemin_journal_licence> -local
    Remarque : N'exécutez pas lmutil lmreread pour redémarrer le serveur.

Commentaires en retour