Change Management Server (CM Server) offre une prise en charge côté serveur des interfaces de réseau étendu sur Rational ClearQuest et Rational ClearCase.
CM Server est un serveur d'applications unifiées destiné aussi bien à ClearCase Remote Client (CCRC) qu'àClearQuest Web. Ce serveur optimise les performances, la sécurité et l'évolutivité de WebSphere Application Server.
CM Server inclut un serveur de réseau étendu dérivé de la version intégrée de
WebSphere Application Server version 6.1 et d'IBM® HTTP Server (IHS) version
6.1. Bien que certains composants distincts de ClearQuest Web et ClearCase
Remote Client (CCRC) nécessitent CM Server, l'installation de CM Server fait partie d'un déploiement de serveur commun à tous. Cette installation inclut WebSphere Application Server et crée un profil avec des ports par défaut
prédéfinis.
ClearQuest comporte deux interfaces de programme d'application (API) pour accéder aux artefacts ClearCase et ClearQuest :
- L'API Representational State Transfer (REST) pour ClearQuest est une interface pratique, qui respecte les spécifications de gestion des changements (Change Management) Open Services for Lifecycle Collaboration (OSLC) (disponibles à l'adresse http://open-services.net). Pour de plus amples informations sur l'interface, voir la page de référence de l'API.
- L'API CM est une interface de programme d'application Java™ unifiée côté client permettant d'accéder aux artefacts ClearCase et ClearQuest.
Les clients de l'API CM se connectent aux ressources de référentiel du produit via CM Server. Lors de la connexion, le paramètre d'hôte des applications client de l'API CM
doit avoir pour valeur l'URL du serveur sur lequel CM
Server a été déployé. Pour plus d'informations sur l'API CM,
voir l'aide relative à la programmation avec l'API CM.
Pour plus d'informations sur WebSphere Application Server, voir
la page WebSphere Application Server.
Pour plus d'informations
sur IBM HTTP Server, voir IBM Publications Center.