Définition des règles d'administration pour Rational ClearQuest Test Manager

Si vous stockez les ressources de test dans un VOB Rational ClearCase, vous devez établir une règle d'administration pour garantir l'intégrité des résultats de test.

Pour tout registre de ressources spécifique et toute combinaison d'itérations, vous devez utiliser une vue Rational ClearCase identique (pour la version de base de Rational ClearCase) ou un flux Rational ClearCase identique (pour Rational ClearCase UCM) sur tous les Client Rational ClearQuest et bureaux Client Rational ClearQuest pour Eclipse distants, afin de garantir l'intégrité.

Par défaut, Rational ClearQuest Test Manager ne vérifie pas que les vues et les flux Rational ClearCase sont identiques sur les différents clients Rational ClearQuest pour Eclipse qui accèdent à un même registre de ressources et à une même combinaison d'itérations. Chaque site doit effectuer son propre contrôle pour vérifier si les vues sont identiques lors de l'exécution à partir d'un emplacement de fichier spécifique associé à une itération et un registre de ressources.

Pour implémenter une règle plus restrictive lors du stockage des ressources de test dans les VOB Rational ClearCase, effectuez les opérations ci-dessous.
  1. Si vous utilisez Rational Functional Tester, Rational Performance Tester ou la plateforme TPTP (Eclipse Test and Performance Tools Platform), créez des projets Eclipse pour les tests et fournissez des instructions aux utilisateurs pour l'importation de ces projets dans leurs espaces de travail Eclipse locaux.
  2. Créez tous les nouveaux emplacements de fichier à partir du bureau du client Rational ClearQuest pour Eclipse de l'administrateur.
  3. Associez des vues permettant d'accéder aux emplacements de fichier reposant sur des vues locales sur le bureau de l'administrateur.
  4. Utilisez l'option Capture Configuration Specification pour les vues Rational ClearCase de base ou l'option Capture Stream Name pour les vues UCM Rational ClearCase pour toutes les itérations pertinentes à partir du bureau de l'administrateur, afin de restreindre l'accès aux emplacements de fichiers dans les vues et les flux identiques au bureau de l'administrateur.
  5. Signalez aux utilisateurs que lorsqu'ils exécutent un enregistrement de scénario de test ou de suite de tests configuré, ils ne doivent pas ignorer le message indiquant que le flux ou la spécification de configuration de la vue ne correspond pas à la spécification ou au flux de configuration capturé. A la place, les utilisateurs Rational ClearCase de base doivent sélectionner leur association de vue dans la vue View Associations Rational ClearCase, puis sélectionner l'option Configure Configuration Specification. Les utilisateurs UCM doivent modifier manuellement la spécification de configuration pour que le nom du flux de leur vue UCM corresponde au nom du flux capturé.

Retour d'informations