Avant de commencer
Lorsque vous utilisez la page
Execution de la vue Test Manager
ou de la vue Test Resultss pour analyser les résultats de test d'une suite de tests exécutée, vous pouvez choisir de valider les résultats. La validation des résultats de test crée un enregistrement de journal de suite qui est associé à l'enregistrement de suite de tests exécuté ainsi qu'un enregistrement de journal de test qui est associé à chaque scénario de test configuré qui a été exécuté.
Vous pouvez ensuite générer des rapports sur les informations figurant dans le journal de suite et le journal de test à l'aide des requêtes Rational ClearQuest.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Pour valider les résultats d'une suite de tests :
Que faire ensuite
Si le fichier de journal de test d'un script de test exécuté qui est associé à un enregistrement de scénario de test configuré se trouve dans un emplacement de fichier stocké dans un VOB Rational ClearCase, les fichiers de journal de test correspondants sont restitués lorsque les résultats de test d'une suite de tests sont validés.
Remarque : Si vous utilisez une vue UCM,
lorsque vous effectuez l'action de validation Commit, un fichier de journal de test est ajouté au VOB. L'activité associée à l'ajout de ce fichier au VOB est LogActivitydate.
Si vous utilisez le schéma Enterprise version 7.0 ou si vous avez modifié un schéma pour prendre en charge une référence entre un enregistrement TMTestLog et un enregistrement de type Defect, après avoir validé un résultat de suite de tests, vous pouvez soumettre un incident pour tout scénario de test configuré exécuté dans la suite de tests exécutée.
Pour plus d'informations, voir
Définition des préférences de sauvegarde des journaux stockés dans Rational ClearCase et A propos de la soumission d'un incident à partir d'un résultat de test.