L'enregistrement ALMSecurityPolicy contrôle la visibilité des enregistrements à l'aide de la fonction Security Context de ClearQuest. On parle également de masquage d'enregistrement. Un utilisateur répertorié dans l'enregistrement ALMAdmin peut créer cet enregistrement, mais seul un administrateur de sécurité peut l'ajouter aux groupes de contexte. L'administrateur de sécurité doit ajouter des groupes d'utilisateurs ClearQuest à la liste des groupes de contextes des onglets Ratl_Security. La zone Name est obligatoire. La zone Context Groups doit être renseignée pour terminer SecurityPolicy.
CategoryTypeLabels indique le rôle de la catégorie. En guise d'exemples, citons Product, Offering, Solution, Feature et Component. La zone Name est obligatoire.
Un enregistrement ALMCategory fournit une association à un projet qui décrit l'objectif ou le résultat du projet. En guise d'exemples de catégories, citons Product, Offering, Solution, Feature ou Component. Les zones obligatoires dans l'enregistrement ALMCategory sont Name, Owner, Security Policy et CategoryTypeLabel.
L'enregistrement ALMReleaseLabel applique un nom ou un numéro de version à la sortie du projet. En guise d'exemples, citons 1.0, Beta et 1.1. La zone Name est obligatoire.