Changement de la valeur de la page de codes de données ClearQuest

Vous pouvez à tout moment remplacer la page de codes de donnés Rational ClearQuest de votre référentiel de schémas 20127 (ASCII) par une page de codes non ASCII, sans altérer les données.

Cependant, si vous définissez la page de codes de données sur une valeur autre que l'ASCII, le passage suivant à une autre page de codes peut entraîner une altération des données. Pour éviter toute altération de données, convertissez toutes les données existantes en caractères pris en charge par la nouvelle page de codes de données. Pour des instructions de conversion, consultez la documentation de la base de données fournisseur. Pour évaluer les données et déterminer si une conversion complète est possible, servez-vous des utilitaires de page de code codepageutil test_codepage et codepageutil analyze_tables.

Dans un environnement Rational ClearQuest MultiSite, si vous changez la page de codes de données depuis une valeur non ASCII, des données incorrectes risquent de figurer dans vos journaux des opérations. Pour obtenir le meilleur résultat, supprimez toutes les répliques, nettoyez la base de données sur le site maître, purgez les journaux des opérations, puis recréez vos répliques.

Si, après avoir défini la page de codes de données ClearQuest sur NOCHECKING, vous souhaitez changer cette valeur, il se peut que les données en cours ne soient plus prises en charge par la nouvelle page de codes de données, ce qui peut entraîner une altération des données. Avant de changer la valeur de la page de codes de données paramétrée sur NOCHECKING, convertissez toutes les données existantes en caractères pris en charge par la nouvelle page de codes. Pour des instructions, consultez la documentation de la base de données fournisseur. Pour évaluer les données et déterminer si une conversion complète est possible, servez-vous des utilitaires de page de code codepageutil test_codepage et codepageutil analyze_tables. Pour plus d'informations sur l'option NOCHECKING, voir installutil setdbcodepagetonochecking.


Commentaires en retour