Vous pouvez renommer un type d'enregistrement ou une famille de types d'enregistrement dans un schéma.
Avant de commencer
Avant de renommer un type d'enregistrement ou une famille de types d'enregistrement, étudiez l'incidence sur les schémas, états, actions, points d'ancrage et requêtes existants. Pour plus d'informations, voir
Restrictions de dénomination.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Modification du nom du type d'enregistrement ou d'une famille de type d'enregistrement dans Designer ne modifie pas le nom de la table de base de données d'origine, mais uniquement le nom visible pour les utilisateurs. Notez également que vous ne pouvez pas renommer ces types d'enregistrement système sans état : ratl_replicas,
historique, pièces joints, groupes et utilisateurs.
Pour renommer un type d'enregistrement ou une famille de types d'enregistrement :
- Démarrez le Concepteur.
- Dans la vue Explorateur du référentiel de schémas ClearQuest, développez un dossier Type d'enregistrement, Type d'enregistrement- Sans état ou Familles de types d'enregistrement dans votre schéma.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le type d'enregistrement et cliquez sur Renommer.
- Saisissez un nouveau nom (au sein d'un schéma, chaque nom de type d'enregistrement ou de famille de types d'enregistrement doit être unique) puis appuyez sur Entrée.
Résultats
Après avoir renommé un type d'enregistrement, vous pouvez éventuellement avoir besoin de mettre à jour les valeurs spécifiées dans les points d'ancrage ou requêtes existants s'ils font référence à un nom antérieur.