Changement de l'allocation des blocs d'ID à une réplique

MultiSite contrôle le nombre d'ID d'enregistrement attribués à chaque réplique. Ceci se fait par l'utilisation de blocs d'ID (des groupes d'ID). Selon l'activité d'une famille de répliques, il peut être utile d'augmenter la taille des blocs d'ID attribués à chaque réplique, afin de faciliter la synchronisation.

Par exemple, avec les paramètres par défaut, si un paquet de synchronisation contient tellement de nouveaux enregistrements que la réplique destinataire dépasse le nombre d'ID disponibles dans son bloc d'ID en cours, l'importation de synchronisation échoue. Lors de sa création, une réplique reçoit un bloc de 4096 ID. Lorsqu'une réplique atteint le seuil de 1024 ID restants, le système lui alloue un autre bloc de 4096 ID. Ainsi, tous les ID sont uniques. L'attribution de blocs d'ID est gérée en interne par le référentiel de schémas lors de la synchronisation.

Pour contrôler le nombre d'ID alloués à une réplique, vous pouvez exécuter l'une des opérations suivantes :
  • Utilisez les options –size et –threshold lorsque vous créez une réplique avec la commande mkreplica –export . Par exemple, pour créer une nouvelle réplique avec une taille de blods d'ID de 25 000 et un seuil de 50 %, utilisez la commande suivante :
    multiutil mkreplica -export -clan telecomm -site boston_hub -family DEV 
    -u susan -p passwd –size 250 –threshold 50 –out c:\cqms\boston_hub.xml
    goldengate:sanfran_hub
    Multiutil: Packet file ‘c:\cqms\boston_hub.xml’ generated
  • Vous pouvez modifier les paramètres de taille et de seuil avec la commande chreplica. Par exemple, pour changer toutes les répliques d'un site et leur allouer une taille de bloc d'ID de 50 000 et un seuil de 30 %, utilisez la commande suivante :
    multiutil chreplica -clan testclan -site boston_hub -user susan -p passwd 
    -host minuteman –size 500 -threshold 30 boston_hub 
Référence associée
mkreplica
chreplica
lsepoch
syncreplica

Retour d'informations