Méthode CreateUser de l'objet AdminSession.
Si l'authentification LDAP est activée pour le compte utilisateur, le mot de passe utilisateur est la valeur stockée dans le référentiel LDAP. Vous ne pouvez pas le définir à l'aide de SetPassword. L'appel de SetPassword renvoie une erreur sauf si la valeur de l'argument est une chaîne vide (""). Le privilège utilisateur USER_ADMIN est obligatoire pour effectuer cet appel.
Si l'authentification LDAP est activée pour le compte utilisateur, vous pouvez modifier le nom de connexion mais pas le mot de passe. La valeur de l'argument nouveau_mot_de_passe doit être la chaîne vide (""). Le privilège utilisateur USER_ADMIN est obligatoire pour modifier le nom de connexion.
Dans les éditions antérieures à la version 2003.06.15, la zone de nom de connexion (Login name) de l'enregistrement de profil utilisateur Rational ClearQuest représentais toujours le nom que les utilisateurs entrent dans la fenêtre de connexion, ClearQuest Login. Depuis la version 2003.06.15, lorsque vous configurez une base de données utilisateur Rational ClearQuest pour l'authentification LDAP, le nom que les utilisateurs entrent dans la fenêtre de connexion, ClearQuest Login, peut représenter des valeus autres que la valeur de la zone du nom de connexion du profil utilisateur ClearQuest (CQ_LOGIN_NAME). Si vous choisissez une configuration avec une valeur différente, la zone de nom de connexion ne contient pas le nom indiqué par les utilisateurs dans la fenêtre de connexion ClearQuest. Si la base de données utilisateur fait appel à des scripts Perl ou Visual Basic qui considèrent que la zone du nom de connexion (c'est-à-dire, la valeur renvoyée par $UserObject->Name ou $SessionObject->GetLoginName) représente le nom que les utilisateurs indiquent dans la fenêtre de connexion, ClearQuest Login, il peut être nécessaire de modifier ces scripts pour qu'ils s'exécutent correctement.
En particulier, si vous utilisez l'authentification LDAP, toute méthode APIRational ClearQuest existante qui nécessite ou renvoie une valeur référencée en tant que nom de connexion Rational ClearQuest (tel que CQ_login_name) doit être gérée en tant que nom de profil utilisateurRational ClearQuest (tel que CQ_user_name, à savoir la valeur de la zone Name de l'objet User).
La méthode GetAuthenticationLoginName de l'objet Session et de l'objet AdminSession renvoie la chaîne entrée par un utilisateur dans la fenêtre de connexion Rational ClearQuest. Voir la méthode GetAuthenticationLoginName de l'objet Session et la méthode GetAuthenticationLoginName de l'objet AdminSession.
La méthode GetUserLoginName de l'objet AdminSession renvoie le nom d'utilisateur Rational ClearQuest stocké dans la base de données. Voir la méthode GetUserLoginName de l'objet AdminSession
Vous ne pouvez pas inclure les caractères suivants dans une zone de nom (Name) de profil utilisateur Rational ClearQuest (CQ_LOGIN_NAME) pour l'authentification Rational ClearQuest, ou dans une valeur de mappage CQLDAPMap pour l'authentification LDAP.
! {caractère d'espacement} " # $ % & ' ( ) * + , / : ; < = > ? [ \ ] ^ ` { | }
Les noms de connexion et les valeurs de mappage CQLDAPMap ne peuvent pas comporter de caractères non valides ni de mots clés réservés pour la base de données ou non autorisés par les interfaces Rational ClearQuest.