Un enregistrement de configuration représente la plateforme de configuration de test du système testé. Par exemple, si le système testé est conçu pour la prise en charge des plateformes Windows, UNIX et Linux, vous devez créer trois enregistrements de configuration.
- Avant de créer un enregistrement de configuration, vous devez créer un enregistrement d'attribut de configuration
et de valeur de configuration. Lorsque vous créez un enregistrement de configuration, vous devez associer des enregistrements d'attribut de configuration et de valeur de configuration.
- Pour pouvoir être exécuté, un enregistrement de scénario de test configuré doit être associé à un enregistrement de configuration. Vous devez exécuter le scénario de test configuré sur la plateforme indiquée dans l'enregistrement de configuration.
- Pour pouvoir être exécuté, un enregistrement de suite de tests doit être associé à un enregistrement de configuration, et tous les enregistrements de scénario de test configuré associés à la suite de tests doivent être associés au même enregistrement de configuration.
- Vous pouvez consulter et analyser les résultats de test pour des configurations spécifiques à l'aide des requêtes Rational ClearQuest.
Pour plus d'informations, voir
Création d'un enregistrement de configuration.