Modification des propriétés de consignation du modèle de base ClearQuest dans tslogger.properties

Cette rubrique décrit les propriétés de consignation du modèle de base ClearQuest modifiables dans le fichier tslogger.properties
Lors de l'installation de ClearQuest, un fichier de propriétés de consignation, tslogger.properties, est créé à l'emplacement suivant :
Sous Windows :
rép-install\Rational\ClearQuest\config\log\cqcore\
Sous UNIX et Linux :
/opt/rational/clearquest/config/log/cqcore

Le fichier tslogger.properties contient les paramètres des propriétés par défaut des fichiers journaux des erreurs et des messages ClearQuest. Le premier fichier répertorie toujours les erreurs bloquantes et non bloquantes. Par défaut, le second fichier contient non seulement toutes les erreurs du fichier des erreurs, mais également les messages d'avertissement. Vous pouvez changer le paramètre de niveau de consignation du fichier des messages de sorte qu'il inclue aussi les messages d'information. Pour ce faire, modifiez la propriété correspondante dans tslogger.properties. Le Tableau 1 décrit toutes les propriétés de journal modifiables dans tslogger.properties. La modification des autres propriétés de ce fichier n'est pas prise en charge.

Tableau 1. Propriétés de journal modifiables dans le fichier tslogger.properties
Propriété Description
logger.dc.logging Active ou désactive la consignation.
Valeurs admises :
  • on
  • off

Valeur par défaut : on

logger.dc.msg.level Niveau de consignation dans le fichier des messages.
Valeurs admises :
  • WARNING

    Consigne les messages d'avertissement et les erreurs, bloquantes ou non.

  • INFO

    Consigne les messages d'information et d'avertissement, ainsi que les erreurs, bloquantes ou non.

Valeur par défaut : WARNING

handler.file.maxFileBytes Taille maximale du fichier journal des erreurs ou des messages, en octets. Lorsqu'un fichier journal atteint sa taille maximale, les messages sont consignés dans un nouveau fichier.

valeur par défaut :20480000

handler.file.maxFiles Nombre maximal de fichiers journaux écrits dans le système de fichiers avant leur écrasement dans un ordre séquentiel. Les noms de fichiers journaux sont réutilisés une fois le maximum atteint.

Valeur par défaut : 20

handler.file.dc.err.fileName Préfixe de nom de fichier ou nom de chemin complet (avec préfixe du nom de fichier) du journal des erreurs.

Si seul le préfixe de nom de fichier est indiqué (par exemple : handler.file.dc.err.fileName=SystemErr) le fichier journal des erreurs est créé dans le répertoire par défaut avec ce préfixe et au format suivant : SystemErrannée_date-heure_pid.log. Par exemple : SystemErr20080530_074357_4528.log.

Si le nom complet du chemin, préfixe de nom de fichier compris, est indiqué (par exemple : handler.file.dc.err.fileName=/tmp/SystemErr) le fichier journal des erreurs est créé dans le répertoire spécifié avec ce préfixe. Par exemple : /tmp/SystemErr20080530_074357_4528.log.

Valeur par défaut : SystemErr

handler.file.dc.msg.fileName

Préfixe de nom de fichier ou nom de chemin complet (avec préfixe du nom de fichier) du journal des messages.

Si seul le préfixe de nom de fichier est indiqué (par exemple : handler.file.dc.msg.fileName=SystemOut) le fichier journal des messages est créé dans le répertoire par défaut avec ce préfixe et au format suivant : SystemOutannée_date-heure_pid.log. Par exemple : SystemOut20080530_074357_4528.log.

Si le nom complet du chemin, préfixe de nom de fichier compris, est indiqué (par exemple : handler.file.dc.msg.fileName=/tmp/SystemOut) le fichier journal des messages est créé dans le répertoire spécifié avec ce préfixe. Par exemple : /tmp/SystemOut20080530_074357_4528.log.

Valeur par défaut : SystemOut


Commentaires en retour