Création d'une nouvelle ligne de base
Gestion des modifications dans Visual Studio à l'aide de Rational ClearCase  

Création d'une nouvelle ligne de base

Tout au long du cycle de développement d'un projet, l'administrateur UCM crée et recommande à intervalles réguliers de nouvelles lignes de base à partir du flux d'intégration.

Les nouvelles lignes de base recommandées permettent à chaque développeur de tenir son propre flux de développement à jour par rapport au travail livré par les autres membres de l'équipe. Lorsque chaque membre de l'équipe réajuste son travail par rapport à la nouvelle ligne de base, son flux de développement est mis à jour avec les points d'intégration stables les plus récents du projet.

Pour créer et recommander une nouvelle ligne de base :

  1. Localisez votre vue dans le Bureau d'accueil.
  2. Cliquez avec le bouton droit sur la vue et sélectionnez Etablir la ligne de base.
  3. Entrez un nom pour la ligne de base. Par défaut, Rational ClearCase forme le nom de la ligne de base en ajoutant la date à la suite du nom du projet.
  4. Cliquez avec le bouton droit sur la vue et sélectionnez Recommander la ligne de base. Lorsque les membres de l'équipe réajustent leur travail, la ligne de base recommandée est toujours répertoriée comme ligne de base par défaut. Ils ont cependant la possibilité d'en choisir une autre dans la liste des lignes de base disponibles.
  5. Dans la fenêtre, cliquez sur Seed List (définir la valeur de départ de la liste) pour remplir la zone avec la ligne de base la plus récente.
  6. Cliquez sur OK.
Les développeurs peuvent maintenant mettre à jour leur zone de travail en réajustant leur flux de développement par rapport à la nouvelle ligne de base.
Concepts associés
A propos d'UCM