Configuration de zones de travail UCM
Gestion des modifications dans Visual Studio à l'aide de Rational ClearCase  

Configuration de zones de travail UCM

Pour utiliser UCM, vous devez configurer (ou mettre en place) une ou plusieurs zones de travail. Le nombre de zones de travail nécessaires varie suivant que le projet UCM auquel vous vous joignez comporte un ou plusieurs flux de développement.

Dans un projet à flux multiples, vous accédez aux fichiers source dans une ou plusieurs zones de travail privées. Les autres développeurs possèdent leurs propres zones de travail similaires, chacune dans leur propre flux de développement. Lorsque vous terminez un ensemble d'activités, vous livrez votre travail au flux partagé du projet, plus connu sous le nom de flux d'intégration. Les autres membres de l'équipe voient le flux d'intégration à travers leur vue d'intégration. Ce modèle soutient le développement en parallèle.

Dans un projet à flux unique, tous les membres de l'équipe manipulent les fichiers source dans une zone de travail qui accède à un même flux d'intégration. Ce modèle est destiné au développement en série.

Vous pouvez configurer des zones de travail de l'une des manières suivantes :

Si votre projet utilise l'intégration de Rational ClearQuest à UCM, connectez-le à un référentiel de schémas Rational ClearQuest.

Concepts associés
A propos d'UCM