Comparaison et fusion des versions
Gestion des modifications dans Visual Studio à l'aide des logiciels Rational  

Comparaison et fusion des versions

Si vous modifiez une version d'un élément dans votre flux de développement et si un autre membre de l'équipe a parallèlement modifié et livré sa propre version du même élément, vous devez fusionner les différentes versions au moment de réajuster votre travail par rapport à une nouvelle ligne de base contenant cette version livrée.

Rational ClearCase fusionne toutes les différences non conflictuelles comme il le fait durant l'opération de livraison. En revanche, si les versions d'éléments présents dans la ligne de base contiennent des modifications en conflit avec les versions correspondantes dans votre flux de développement, vous êtes invité à décider de la manière de résoudre chaque différence conflictuelle.

Pour fusionner les versions conflictuelles d'un élément, procédez comme suit :

  1. Suivez les instructions fournies dans l'outil Rational ClearCase.

Une fois tous les conflits résolus et les versions fusionnées, l'opération de réajustement se poursuit jusqu'à son terme. Vous pouvez maintenant générer (ou compiler) vos fichiers afin de tester l'effet du réajustement et vérifier que, même avec les modifications intégrées dans la nouvelle ligne de base, le travail non encore livré continue à être généré correctement.

Le nouvel outil de comparaison/fusion UTF8 permet d'effectuer des opérations de comparaison et de fusion sur les fichiers codés au format UTF8. Dans l'environnement Microsoft Visual Studio, ce nouvel outil est appelé automatiquement lorsque vous effectuez des opérations de comparaison/fusion sur des fichiers codés au format UTF8 si le type d'élément de ces fichiers est associé au gestionnaire de type utf8_file_delta.