Dans certains cas, vous devez finaliser ou modifier la liaison d'un projet Visual Studio au contrôle des sources ClearCase.
Le terme
liaison ("binding" en anglais) est utilisé ici pour désigner un processus qui comprend deux étapes : informer le projet
Visual Studio que son contenu est sous contrôle d'un système particulier de contrôle des sources, puis ajouter le projet à ce système de contrôle des sources. La plupart du temps, les deux étapes ont lieu en même temps. Par exemple, une telle liaison est établie d'office et immédiatement opérationnelle lorsque vous créez un nouveau projet Visual Studio dans une vue
ClearCase au sein de l'environnement Visual Studio lui-même. En revanche, si vous ajoutez les fichiers d'un projet au contrôle des sources
ClearCase en procédant hors de l'environnement Visual Studio, ce dernier n'est pas informé de l'opération. Vous devez alors compléter manuellement la liaison du projet au contrôle des sources
ClearCase.
Le client Rational ClearCase pour Visual Studio .NET propose plusieurs méthodes vous aidant à lier une solution ou un projet au contrôle des sources ClearCase.
- Ajout d'une solution existante au contrôle des sources
Grâce à une simple commande, vous pouvez lier au contrôle des sources ClearCase tous les projets ouverts au niveau de la solution. Visual Studio utilise alors Rational ClearCase comme fournisseur (ou service) de contrôle des sources de votre solution et rend accessibles les commandes ClearCase ainsi que certaines fonctions de l'interface utilisateur, telles que l'extraction automatique des fichiers modifiés.
- Ajout d'un projet existant au contrôle des sources
Vous pouvez ajouter des projets Visual Studio particuliers au contrôle des sources ClearCase. Visual Studio utilise alors Rational ClearCase comme fournisseur (ou service) de contrôle des sources de votre solution et rend accessibles les commandes ClearCase ainsi que certaines fonctions de l'interface utilisateur, telles que l'extraction automatique des fichiers modifiés.
- Liaison au contrôle des sources
Dans Visual Studio, si une solution ou un projet n'est pas complètement lié au contrôle des sources, vous pouvez utiliser la commande Ajouter la solution à Rational ClearCase pour exécuter l'opération de liaison.