Création d'une requête, d'un graphique ou d'un format de rapport
Gestion des modifications dans Visual Studio à l'aide des logiciels Rational  

Création d'une requête, d'un graphique ou d'un format de rapport

Utilisez Rational ClearQuest pour créer des requêtes, des graphiques et des rapports fondés sur des critères que vous spécifiez.

Pour créer une requête, un graphique ou un format de rapport :
  1. Sur la barre de menus, sélectionnez Affichage > ClearQuest > Requêtes sur les demandes de modification.
  2. Sélectionnez une base de données dans la liste déroulante.
  3. Naviguez dans la structure de l'espace de travail et sélectionnez le dossier dans lequel vous souhaitez créer le nouvel élément.
  4. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier, puis sélectionnez le type d'élément que vous souhaitez créer (par exemple, Nouvelle requête, Nouveau graphique, etc.).
  5. Votre administrateur ClearQuest peut avoir créé un formulaire personnalisé pour chaque type d'enregistrement (par exemple, un formulaire pour la soumission de défauts et un autre pour les enregistrements historiques). Si la fenêtre Choose Record Type (choix d'un type d'enregistrement) s'affiche, sélectionnez le type d'enregistrement approprié et cliquez sur OK.
  6. Un nouvel élément est créé dans le dossier choisi. Renommez-le à votre gré.
  7. Cliquez deux fois sur l'élément pour lancer un assistant qui vous aidera à éditer sa version initiale. Différents assistants sont disponibles pour vous aider à définir de nouvelles requêtes ou de nouveaux graphiques, rapports ou formats de rapport.

    Pour plus de détails sur la manière de définir tel ou tel type d'élément, consultez l'aide de l'assistant correspondant.