Ajout de zones à un type d'enregistrement

Chaque type d'enregistrement possède une grille Zones affichant les zones qui lui sont associées. Cette grille permet d'ajouter des zones au type d'enregistrement et de modifier les propriétés des zones.
Lorsque vous nommez une zone, n'utilisez pas de mots clés réservés par le fournisseur de la base de données. Vous pouvez en consulter la liste dans la documentation qui vous a été livrée par votre fournisseur.

Le Nom de la colonne de DB est celui que Designer utilise pour la colonne de la base de données. Par défaut, il s'agit du même nom que celui de la zone.

Pour ajouter une zone à un type d'enregistrement, procédez comme suit :

  1. Start the Designer.
  2. Dans l'espace de travail, développez tout d'abord le dossier Types d'enregistrement, puis le type d'enregistrement souhaité et cliquez deux fois sur Zones.
  3. Cliquez sur Edit > Add Field.
  4. Indiquez le nom de la zone dans la fenêtre New Field.
  5. Sélectionnez un type de données de zone dans la zone Type.
    • Pour les zones de type SHORT_STRING, renseignez la zone Longueur maximale. Cette valeur est limitée à 254 caractères. Vous ne pouvez pas modifier cette valeur après avoir restitué le schéma.

      L'espace de stockage réservé dans la base de données dépend de la longueur maximale de la zone. Pour économiser de l'espace, définissez la valeur la plus faible possible pour cette longueur maximale. Les valeurs dont la longueur excède la longueur maximale admise pour la zone correspondante sont tronquées.

    • Pour les zones de type REFERENCE et REFERENCE_LIST, sélectionnez un type d'enregistrement auquel la zone fait référence. Il peut s'agir d'un type d'enregistrement avec ou sans états. Vous pouvez également insérer un renvoi (facultatif) pour créer un lien entre l'enregistrement référencé et celui qui contient la zone en cours. Pour plus d'informations, voir Utilisation de zones pour lier des enregistrements.
  6. Cochez la case Visible in queries pour que la zone soit incluse dans les requêtes exécutées à partir du client Rational ClearQuest. Si vous ne souhaitez pas qu'elle soit incluse, annulez cette case à cocher.
Pour rendre la nouvelle zone accessible aux utilisateurs :

Une fois le schéma restitué, vous ne pouvez plus changer les propriétés définissant le type, la taille ou le nom de base de données de la zone. Cependant, vous pouvez changer le nom que vous utilisez pour y faire référence.


Commentaires en retour